Windows 11 passe à Android 12.1 avant votre smartphone

Sauf si vous avez un Pixel

 

Le programme Insiders de Windows 11 permet d'utiliser des applications Android. Après des débuts sur Android 11, le système supporte désormais Android 12.1, aussi appelé Android 12L.

Amazon Appstore Windows 11
L’Amazon Appstore va permettra l’installation d’application Android directement sur Windows 11 // Source : Neowin

L’un des éléments les plus marquants entourant l’annonce de Windows 11 est sans doute l’arrivée des applications Android sur l’OS de Microsoft. Pour l’heure, seules les personnes inscrites au programme Insiders de Windows peuvent en profiter, en utilisant l’Amazon Appstore en lieu et place du Play Store de surcroît. Mais cela n’empêche pas la firme de Redmond de publier des mises à jour plutôt intéressantes.

Comme le souligne The Verge, le point le plus marquant de la dernière mise à jour, publiée ce 20 mai 2022, est sans doute le passage à Android 12.1 (comprendre Android 12L) comme base pour les applications mobiles sur Windows. Jusqu’ici, les apps semblaient tourner sous Android 11.

Conséquemment, il se passe une chose amusante. Si en guise de smartphone vous ne possédez pas un Pixel capable de faire tourner Android 12.1, votre PC Windows est théoriquement capable d’afficher une version plus récente d’Android que votre téléphone.

La molette mieux prise en charge sur les apps Android

En plus de cette petite pirouette, Windows améliore de nombreux points de l’expérience Android sous Windows. Les icônes de la barre des tâches sont désormais capables d’indiquer « quelles applications Android utilisent actuellement le microphone, la localisation et d’autres services système dans la barre d’état système », écrit Windows sur son blog.

Citons également une « meilleure prise en charge » de la molette de défilement dans les apps, ou encore l’intégration aux notifications Windows des toasts, ces petits messages contextuels qu’affichent parfois les apps. En outre, « les applications Android ne seront pas redémarrées lorsque vos appareils sortent de la veille connectée, mais reprendront là où vous vous étiez arrêté ». De quoi éviter de tout redémarrer chaque fois que vous allez vous faire un café.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles