Les Insiders peuvent désormais tester Android 12L directement dans Windows 11

Grâce au sous-système Windows pour Android

 

Comme prévu, Android 12L se livre aux membres du programme Insiders de Windows 11 au travers de la dernière mise à jour du sous-système Windows pour Android.

Le Samsung Galaxy Book 2 Pro 360, sous Windows 11
Le Samsung Galaxy Book 2 Pro 360, sous Windows 11 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Microsoft ouvre les vannes. La firme a commencé à déployer la dernière mise à jour de son sous-système Windows pour Android (v.2204.40000.19.0). Quelques semaines après son arrivée sur le canal « Dev » de Windows 11, cette update se fraye donc un chemin jusqu’aux membres du programme Insider. Ces derniers peuvent dès à présent en profiter pour tester Android 12.1 alias Android 12L sur leurs PC.

Comme le précise XDA Developers, la mise à jour apporte quelques nouveautés supplémentaires à l’occasion de cette nouvelle étape de son parcours. Certaines sont importantes, comme la prise en charge de la mise en réseau avancée. Cette fonctionnalité permet aux applications Android de se connecter aux autres périphériques configurés sur le même réseau que le PC, comme des caméras de sécurité ou des enceintes, par exemple.

Android 12L désormais testable sur Windows 11, avec quelques nouveautés intéressantes

Parallèlement, Microsoft a corrigé les problèmes d’affichages qui pouvaient intervenir lorsque des applications Android se connectaient à une caméra. Elles s’affichent désormais dans la bonne orientation, en fonction de l’orientation physique de la caméra. On apprend en outre que les problèmes de letterboxing, mais aussi la déformation du flux de la caméra, ont été corrigés. Les autres améliorations détaillées par Microsoft concernent cette fois la prise en charge du clavier et de la souris dans les applications Android. La firme a aussi peaufiné la compatibilité de ces applis avec les notifications Windows.

Au-delà de son support pour Android 12.1, cette mise à jour du sous-système intègre également la dernière version de Chromium WebView, ainsi qu’une nouvelle application Paramètres vouée au sous-système Windows pour Android (pour faciliter la recherche, ou forcer les applications à ne pas être redimensionnables, entre autres). Microsoft a enfin désactivé la collecte de données de diagnostic par défaut pour le sous-système. Il est possible de la réactiver, depuis les réglages, si vous souhaitez aider Microsoft à améliorer l’expérience.

Disponible dès à présent, cette nouvelle mise à jour est accessible depuis la Bibliothèque du Microsoft Store. Il suffit de s’y rendre et éventuellement de forcer la vérification des mises jour pour la trouver.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles