Windows 11 : les applications Android arrivent enfin en France

 

Un an après le lancement de Windows 11, les applications Android et l'Amazon App Store débarquent enfin en France. Un nouvel usage s'ouvre aux tablettes sous Windows.

Windows 11 Microsoft Store image (3)

Depuis un an, les utilisateurs français de Windows 11 peuvent être mécontents du nombre d’applications disponibles sur le Microsoft Store, notamment si leur PC sous Windows offre un usage tablette avec écran tactile. Aux États-Unis et dans quelques régions du monde, Microsoft offre aux utilisateurs d’installer des applications Android optimisées pour le tactile directement depuis son store.

Après une belle attente, tout cela arrive enfin en France.

Des applications Android, mais sans Google

Cette mise à disposition des applications Android sur Windows 11 arrive au même moment que le lancement de Windows 11 2022, la mise à jour majeure du système.

D’après Microsoft, 900 millions d’utilisateurs uniques ont utilisé le Microsoft Store sur les 12 derniers mois, soit une croissance de 122 % sur l’année. Cette progression est fortement portée par l’ajout de nouvelles applications ou jeux à la boutique par les développeurs. Dans les prochaines semaines, Microsoft va ajouter le support de l’Amazon App Store en France, mais aussi en Espagne, en Australie, au Canada, en Italie, au Japon et dans plusieurs autres pays, 31 au total.

Ces territoires pourront donc accéder à 20 000 applications et jeux Android disponibles sur l’Amazon App Store. Il s’agit donc d’applications développées sans les services Google Play. Le géant américain n’a pas signé avec Microsoft pour proposer un support complet du Google Play Store dans le Microsoft Store de Windows 11. Microsoft se retrouve en quelque sorte dans la même situation que Huawei, privé des services Google, mais toujours en mesure de proposer des applications Android au sens large.

Ce retard à l’allumage en France va tout de même permettre aux utilisateurs de profiter dès le départ des améliorations développées par Microsoft depuis un an pour les Américains. Microsoft annonce avoir multiplié par deux ou par trois les performances graphiques dans les jeux notamment.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles