Microsoft : voici à quoi pourrait ressembler son tueur de Google à la sauce ChatGPT

 

Une fuite majeure laisse penser que Microsoft serait en train de plancher très sérieusement sur l'intégration de ChatGPT à son moteur de recherche. Des utilisateurs ont aperçu ce « nouveau Bing » et le résultat promet.

Microsoft semble en bonne voie pour intégrer GPT-4 (la dernière version du modèle de langage) à son moteur de recherche Bing. Après avoir annoncé un accord à plusieurs milliards de dollars avec Open AI, l’entreprise derrière ChatGPT, Microsoft paraît être prêt à passer à l’étape suivante.

Plusieurs utilisateurs ont remarqué l’apparition de la fameuse IA directement sur le moteur de recherche. C’est ce que rapporte Windows Central, qui cite notamment un post medium d’Owen Yin, où l’on peut apercevoir quelques captures d’écran de la fonctionnalité avant qu’elle ne disparaisse.

Le nouveau Bing qui peut tout changer

Cette nouvelle version serait clairement identifiée par Microsoft comme « le nouveau Bing ». La barre de recherches y serait remplacée par une fenêtre de conversation à la manière de ChatGPT. Les utilisateurs disposeraient donc de 1000 caractères pour formuler leur demande.

Source : Owen Yin

Contrairement à ChatGPT, ce nouveau Bing serait capable d’accéder à des informations collectées sur Internet. Le moteur de recherche donnera alors la source de ses informations sous forme de phrases surlignées.

Bien sûr, on retrouve les grandes qualités de ChatGPT, que ce soit pour la production d’écrits créatifs ou encore pour sa capacité à répondre comme s’il s’agissait d’une véritable conversation. Le robot conversationnel proposerait en outre des questions supplémentaires pour continuer la discussion ensuite.

Source : Owen Yin

Rassurez-vous, si vous n’appréciez pas cette manière de faire des recherches, la bonne vieille barre de recherches devrait être toujours disponible via un onglet situé en haut.

Si vous êtes intéressé·e par cette nouveauté, une liste d’attente avait été ouverte à l’adresse bing.com/new, mais elle a depuis été fermée. La firme de Redmond n’a pas communiqué sur un quelconque calendrier pour cette nouveauté.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.