Xbox Game Pass: la seconde vague du mois d’aout vient d’être annoncée

 

4 nouveaux titres vont arriver dans le Game Pass en cette fin de mois d'aout et en attendant un certains Starfield en septembre, on peut dire que Microsoft et Xbox ont de quoi nous occuper.

Le très attendu Sea of Stars arrive dès le 29 aout sur le Game Pass

Microsoft et Xbox ont maintenant pris l’habitude d’annoncer les nouveautés du Game Pass par vagues successives au cours du mois et voici venir la seconde fournée du mois d’aout après la première. La sélection de jeux est certes plus réduite, mais ne lésine pas sur la qualité, avec notamment deux titres très attendus dans des genres bien différents et qui feront leur apparition Day One dans le service : The Texas Chain Saw Massacre et Sea of Stars.

Les jeux ajoutés au catalogue en aout sur le Game Pass

  • Firewatch– 17 août (Cloud, Console, PC)
  • The Texas Chain Saw Massacre – 18 août (Cloud, Console, PC)
  • Sea of Stars – 29 août (Cloud, Console, & PC)
  • Gris  – 5 septembre (Cloud, Console, & PC)

Notez d’ailleurs que Everspace 2, dont on parlait il y a deux semaines est disponible dès aujourd’hui sur le Game Pass.

Le 17 aout, c’est Firewatch qui fera une nouvelle apparition dans le Game Pass. Le jeu prend la forme de ce que l’on appelle plus communément un walking simulator dans lequel on incarne un garde forestier du Wyoming dont la seule relation émotionnelle est la personne qui se trouve à l’autre bout d’une radio portative. Le but ? Explorer les environs et entretenir (ou non) la conversation à distance.

The Texas Chain Saw Massacre arrive quant à lui le 18 aout et en Day One sur le Game Pass. Comme son nom l’indique, il s’agit du jeu officiel de la licence éponyme. Vous y incarnez l’un des célèbres membres de la Slaughter Family, ou leurs victimes, dans une expérience d’horreur asymétrique en multijoueur (un peu comme un Dead by Daylight) et basée sur le film d’horreur révolutionnaire et emblématique de 1974.

L’autre gros titre de cette sélection du mois n’est autre que Sea of Stars qui arrivera quant à lui le 29 aout. Le jeu développé par les créateurs de The Messenger avait fait forte impression lors de l’annonce de son Kickstarter, il y a 3 ans notamment, car il s’adresse directement aux plus nostalgiques de la belle époque des RPG japonais des années 90. On y retrouve des références à des classiques comme Chrono Trigger ou plus récemment à Chained Echoes. Avec, par exemple, un certain Yasunori Mitsuda à la composition, ce qui n’est pas sans émouvoir l’auteur de ces lignes.

Enfin, le dernier titre annoncé n’est autre que Gris qui arrivera quant à lui le 5 septembre. Un titre bien connu des amateurs de jeu indé dont la pâte graphique ne laisse personne indifférent. Le jeu prend la forme d’un platformer dans lequel on y joue une jeune fille perdue dans son propre monde, confrontée à une expérience douloureuse dans sa vie. Une claque visuelle et émotionnelle que nous vous conseillons fortement d’essayer.

Les jeux qui quittent le catalogue Game Pass

Certains jeux ne seront plus disponibles à partir du 31 aout.

  • Black Desert (cloud et console)
  • Commandos 3 – HD Remaster (Cloud, console et PC)
  • Immortalité (Cloud, Console et PC)
  • Trône nucléaire (cloud, console et PC)
  • Surgeon Simulator 2 (cloud, console et PC)
  • Tinykin (cloud, console et PC)

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !