Microsoft s’inspire de Nintendo avec sa nouvelle offre de jeux sur le Game Pass

 
Microsoft ajoute pas moins de 50 jeux rétro dans le catalogue du Game Pass, avec des références cultes comme Pitfall ou Commando. Une première étape pour la préservation des jeux selon la firme.
Source : Microsoft

C’est un mois de mai très chargé pour le Game Pass, qui accueille pas moins de 15 nouveaux jeux sur le service, avec notamment des arrivées très attendues sur Xbox comme Stalker 2, Hellblade 2 ou encore le RPG Metaphor : ReFantazio.

Mais Microsoft vient d’annoncer une autre salve de jeux disponibles pour tous les abonnés au Game Pass, des titres un peu différents que d’habitude puisqu’il s’agit de classiques rétro du catalogue d’Activision.

Plus de 50 pépites rétro arrivent sur le Game Pass

Le Game Pass se met aux jeux rétro. Pas moins de 50 jeux du catalogue Activision des années 80 et 90 seront jouables par tous les abonnés. Parmi les titres qui rejoignent le catalogue, on retrouve des jeux cultes comme Commando, Pitfall ou encore Grand Prix. La liste contient des jeux de toutes les générations, du DOS à la PS1 en passant par le Super Nes.

Pour Microsoft, il s’agit là d’une première étape pour son engagement « en faveur de la préservation des jeux et de la rétrocompatibilité, permettant aux joueurs de découvrir de nombreux jeux intemporels sur des appareils modernes« .

On retrouve une offre similaire chez Nintendo, via l’abonnement au service Nintendo Switch Online. Les titres les plus « rares » nécessitent cependant un abonnement plus onéreux pour pouvoir y accéder.

Microsoft annonce qu’il ne s’agit que du début pour la section rétro du Game Pass alors que l’objectif est d’offrir pas moins de 100 jeux du catalogue Activision Blizzard aux abonnés Game Pass.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !