Comment Microsoft s’attaque aux utilisateurs qui ne veulent pas de compte Windows

 
Microsoft renforce son contrôle sur Windows 11. Dans une mise à jour à venir, la firme de Redmond détaille un ensemble de mesure pour empêcher l’utilisation de comptes locaux.
Source : Microsoft

Microsoft part en chasse des usagers utilisant des comptes locaux pour Windows 11. La version Windows 11 Insider Preview Build 26120.6772 révèle la suppression des astuces permettant aux utilisateurs de contourner l’obligation de se connecter à un compte Microsoft pour une solution locale. Une nouvelle porte se ferme pour les utilisateurs en quête de contrôle sur leur PC.

Pour aller plus loin
Nouveau sur Windows 11 ? Voici les 10 paramètres à configurer en premier

Une configuration incomplète

Pour la firme de Redmond, la suppression de ces astuces, notamment la fameuse commande OOBE\BYPASSNRO, est plus que nécessaire. L’industriel justifie ses méthodes en indiquant que ces astuces conduiraient à l’obtention d’un « un appareil incomplètement configuré ». Pire, l’utilisateur ignorerait ainsi des « écrans de configuration critiques ».

Une décision contestable dans la mesure où les fameux écrans ignorés sont surtout liés à des attraits publicitaires comme la vente d’un abonnement Microsoft 365 ou encore la mise en avant de la solution de stockage en ligne OneDrive.

Pour le moment, ce correctif ne s’applique qu’aux versions bêta et Dev de Windows. Les utilisateurs les plus soucieux disposent donc de quelques semaines pour profiter des dernières astuces avant de les voir être supprimé de leur version stable de Windows.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity