Microsoft recrute un ingénieur pour développer l’application mobile de son service de cloud gaming.

Jouer aux meilleurs jeux vidéo, n’importe où et sur n’importe quelle machine, voilà l’objectif du « cloud gaming », ou jeu dans le cloud. Il s’agit en fait de faire tourner des jeux sur des serveurs, au lieu d’un ordinateur ou d’une console de jeu, et d’envoyer l’image en streaming à l’appareil de l’utilisateur. À terme, la consommation de jeu vidéo pourrait donc se rapprocher des films et séries TV avec l’accès à des catalogues d’œuvres en illimité, ce qui a fait le succès de Netflix.

En mars, Microsoft a créé une division dédiée à cette révolution technologique en devenir, dont l’objectif est de se servir de la force du géant dans le cloud avec Azure pour en faire profiter au mieux Xbox, les jeux vidéo de la marque.

Le service de Microsoft sera sur mobile

Bien sûr l’un des enjeux du cloud gaming est de permettre à nos appareils les moins puissants et souvent très mobiles, comme nos smartphones, d’accéder aux jeux vidéo les plus sophistiqués du moment. L’un des attraits de la 5G est justement de réduire suffisamment la latence pour rendre cet usage possible.

Microsoft a publié une annonce pour un poste d’ingénieur spécialisé en développement mobile. Le nouvel employé intégrera la division nouvellement créée et devra aider à la création de nouveaux produits. Si la firme lance un service de ce type, elle se devra d’être présente sur mobile et donc d’avoir des applications pour Android et iOS.

Reste à savoir quand la firme sera prête à lever le voile sur cette partie de son avenir. Lors de la récente conférence Build, Microsoft a promis d’en dire plus sur la stratégie de Xbox lors de la conférence dédiée à l’E3, le 10 juin.

À lire sur FrAndroid : Pourquoi le jeu vidéo mobile va connaitre un âge d’or