Microsoft a envoyé des invitations pour une conférence de presse le 2 octobre. La firme y présentera la prochaine génération d’appareils Surface.

Le programme du mois d’octobre sera décidément très chargé pour les technophiles. En plus de la présentation de Google, où la firme dévoilera le Pixel 3 et d’autres appareils, et celle de Huawei, qui présentera ses Mate 20 et Mate 20 Pro, c’est au tour de Microsoft de réserver une date pour présenter de nouveaux appareils.

L’invitation de Microsoft. Crédit : Windows Central

La firme a envoyé des invitations à la presse pour une conférence le 2 octobre à qui se déroulera à New York à 22 heures, heure de Paris.

Nouveaux Surface Pro et Surface Laptop au programme

Microsoft devrait profiter de cette conférence pour renouveler son appareil phare, la Surface Pro. La génération actuelle avait été dévoilée il y a un an et demi, en mai 2017 pour être précis, et un renouvellement est donc plus qu’attendu. La nouvelle Surface Pro devrait enfin intégrer un port USB Type-C, en plus du port Surface Connect, à l’image de la Surface Go dévoilée cet été. Ce sera aussi l’occasion pour intégrer la dernière génération de processeur Intel.

Microsoft Surface Laptop

On peut également attendre une nouvelle version du Surface Laptop, qui devrait une nouvelle fois avoir beaucoup de beaucoup de points communs avec la Surface Pro, mais avec un design différent, celui d’un ordinateur portable classique, non convertible.

Le Surface Studio de Microsoft

Il est aussi plus que temps que Microsoft renouvelle sa Surface Studio qui date de 2016, et intégrait dès sa sortie des composants en retard technologiquement. Cette machine vendue à plus de 3 000 euros intègre encore une Nvidia GeForce 980M de 2014 et un Intel Core i5 de 2015.

Pas de Surface Phone Andromeda

Depuis plusieurs années, les ingénieurs de l’équipe Surface travaillent à l’élaboration d’un produit mobile pliable sous le nom de code Andromeda. Ce n’est pas à cette conférence que Microsoft devrait dévoiler les fruits de ce travail.