Pendant l’E3 2019, Microsoft a dévoilé quelques détails sur le Project Scarlett.

Quelques jours après le lancement des précommandes de Google Stadia et l’annonce de la liste de jeux disponibles pour le lancement, Microsoft a évoqué son Project Scarlett lors de l’E3 2019. Il s’agit de la nouvelle Xbox haut de gamme. On parle ici d’une puissance quatre fois supérieure à la Xbox One X avec la possibilité de jouer en 120 fps (sûrement en 4K), en définition 8K ainsi que le support du ray tracing (Tout comprendre au ray tracing : les moteurs de jeu vidéo ont-ils trouvé leur Graal ?). Elle sera équipée du nouveau processeur AMD Zen 2.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Microsoft a également évoqué une nouvelle génération de SSD capable d’atteindre les performances de la mémoire RAM : « Nous avons créé une nouvelle génération de disques SSD. Nous utilisons le SSD en tant que RAM virtuelle ». Cette console sera également équipée de mémoire GDDR6, comme les dernières Nvidia GeForce RTX. Prévue pour l’automne 2020, elle bénéficiera du lancement du jeu Halo Infinite. Le studio 343 industries a déclaré que Halo Infinite était un « redémarrage spirituel » de Halo, avec de nouveaux personnages et un « point de départ idéal pour les nouveaux joueurs » qui n’avaient jamais joué au jeu auparavant.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Sony de son côté promet que la PlayStation 5 prendra en charge la définition 8K, l’audio 3D, elle sera équipée de stockage SSD et rétrocompatible avec les titres PlayStation 4. La PS5 utilisera également un processeur à huit cœurs basé sur la gamme Ryzen de troisième génération d’AMD, et sera livrée avec un processeur graphique prenant en charge le Ray Tracing. Sony promet également de la 4K à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les jeux quant à eux devraient être nativement en 4K à 60 FPS.

Sony reparle de la PS5 avant l’E3 : alliance Microsoft, 4K à 120 Hz et jeux cross-generation