Microsoft Xbox : une console dédiée à xCloud pourrait voir le jour

 

Microsoft n’a prévu qu’une Xbox Scarlett, c’est officiel. Toutefois, il se pourrait bien qu’une deuxième console plus atypique naisse, à savoir un appareil dédié au cloud gaming avec xCloud.

Alors que l’E3 2019 approchait, la rumeur voulait que Microsoft prépare deux Xbox différentes pour sa prochaine génération. Toutefois, il n’aura finalement dévoilé que Project Scarlett et a confirmé qu’une seule console était à l’ordre du jour.

Du même temps, l’entreprise a également lancé xCloud, qui s’opposera à Google Stadia sur le marché du cloud gaming. Quand Google peut compter sur son Chromecast Ultra pour le lancement, Microsoft réfléchirait à sortir une console dédiée.

Une console pour Microsoft xCloud

C’est en tout cas ce qu’avance Brad Sams, repris par DigitalTrends. Le vidéaste avance avoir des informations sur une console en développement qui serait totalement dédiée à xCloud et servirait simplement d’interface basique pour brancher aisément une manette Xbox et se connecter rapidement au service.

Il ne s’agirait donc pas d’une « console » à proprement parler, puisqu’elle ne devrait pas avoir la capacité de stocker des jeux ou réaliser le moindre calcul important. Il s’agirait plutôt de faciliter l’accès à xCloud par le biais du web ; une sorte de Raspberry Pi dédié au service, donc.

Rien ne dit que cet appareil finisse par sortir. Il semble que celui-ci soit encore à l’étude en interne chez Microsoft. Une telle petite console pourrait effectivement adoucir l’appréhension du grand public face au cloud gaming, quand les connaisseurs pourront quoi qu’il arrive utiliser le service n’importe où avec n’importe quel appareil.

Google Stadia, PlayStation Now, xCloud, Shadow : le comparatif des offres de cloud gaming

Les derniers articles