L'antivirus Microsoft Defender ATP à destination des entreprises s'offre une version preview sur Android. L'accent est mis sur la protection contre les tentatives de phishing.

Habituellement, nous ne recommandons pas vraiment d’installer un antivirus sur Android, leur efficacité étant généralement limitée sur l’OS mobile. Toutefois, l’initiative de Microsoft peut piquer notre curiosité. Depuis quelque temps déjà, les équipes de Windows Defender travaillent sur Microsoft Defender ATP, un antivirus dédié aux smartphones et la version Android s’offre désormais une preview publique.
La preview publique de Microsoft Defender ATP pour Android offrira une protection contre le phishing et les connexions réseau dangereuses provenant d’applications, de sites web et d’applications malveillantes.
Microsoft explique aussi dans son article d’annonce que les entreprises — pour qui cette solution est pensée — pourront restreindre l’accès à certaines données depuis des appareils jugés à risques. En outre, tous les événements et alertes seront centralisés en une seule interface dans le centre de sécurité Microsoft Defender. Les firmes pourront ainsi « mettre en place une sécurité forte tout en garantissant que leurs employés restent productifs en travaillant sur leurs appareils Android ».
Pour aller plus loin
Dropbox lance Passwords : son propre gestionnaire de mots de passe
Analyses de sécurité et lutte contre le phishing
Pour protéger contre les malwares, Kanishka Srivastava, Senior Program Manager chez Microsoft, explique que des analyses sont effectuées instantanément et que « si une application sûre est téléchargée, l’utilisateur final verra une notification discrète lui indiquant que l’application est sans danger ».
Pour protéger contre le phishing — ou tentative d’hameçonnage en français — Microsoft Defender ATP promet de bloquer les liens dangereux envoyés par SMS, e-mail ou applications de messagerie. En outre, la technologie maison Defender SmartScreen est exploitée pour contrecarrer les plateformes malveillantes qui tenteraient de créer des connexions réseau dangereuses.
Accéder à la preview
Pour accéder en avant-première à cette version de Microsoft Defender ATP, les clients intéressés doivent activer les fonctionnalités preview depuis la page dédiée. Une preview pour iOS est également prévue par la suite.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Intéressant pour les entreprises, en effet. Pour le tout-venant, visiblement, être attentif semble la solution la plus sûre.
[…] Source link https://www.frandroid.com/marques/microsoft/725654_lantivirus-pour-android-de-microsoft-fait-ses-premiers-pas […]
Ou alors, tout simplement de donner l'illusion d'un vrai "windows mobile" sur les récents appareils de Microsoft tournant sous Android... En tout cas, parler d'un antivirus n'a pas de sens, puisqu'il ne s'agit, au mieux, que d'un antimalware.
Anti-virus pour Android... comment se moquer du monde avec un FUD digne de Microsoft. Tout ca pour collecter des métrics d'utilisation d'apps et de comportement utilisateur... ah bravo.