L’antivirus pour Android de Microsoft fait ses premiers pas

 

L'antivirus Microsoft Defender ATP à destination des entreprises s'offre une version preview sur Android. L'accent est mis sur la protection contre les tentatives de phishing.

Microsoft Defender ATP

La preview de Microsoft Defender ATP arrive sur Android // Source : Microsoft

Habituellement, nous ne recommandons pas vraiment d’installer un antivirus sur Android, leur efficacité étant généralement limitée sur l’OS mobile. Toutefois, l’initiative de Microsoft peut piquer notre curiosité. Depuis quelque temps déjà, les équipes de Windows Defender travaillent sur Microsoft Defender ATP, un antivirus dédié aux smartphones et la version Android s’offre désormais une preview publique.

La preview publique de Microsoft Defender ATP pour Android offrira une protection contre le phishing et les connexions réseau dangereuses provenant d’applications, de sites web et d’applications malveillantes.

Microsoft explique aussi dans son article d’annonce que les entreprises — pour qui cette solution est pensée — pourront restreindre l’accès à certaines données depuis des appareils jugés à risques. En outre, tous les événements et alertes seront centralisés en une seule interface dans le centre de sécurité Microsoft Defender. Les firmes pourront ainsi « mettre en place une sécurité forte tout en garantissant que leurs employés restent productifs en travaillant sur leurs appareils Android ».

Analyses de sécurité et lutte contre le phishing

Pour protéger contre les malwares, Kanishka Srivastava, Senior Program Manager chez Microsoft, explique que des analyses sont effectuées instantanément et que « si une application sûre est téléchargée, l’utilisateur final verra une notification discrète lui indiquant que l’application est sans danger ».

Pour protéger contre le phishing — ou tentative d’hameçonnage en français — Microsoft Defender ATP promet de bloquer les liens dangereux envoyés par SMS, e-mail ou applications de messagerie. En outre, la technologie maison Defender SmartScreen est exploitée pour contrecarrer les plateformes malveillantes qui tenteraient de créer des connexions réseau dangereuses.

Accéder à la preview

Pour accéder en avant-première à cette version de Microsoft Defender ATP, les clients intéressés doivent activer les fonctionnalités preview depuis la page dédiée. Une preview pour iOS est également prévue par la suite.

Mozilla VPN sort bientôt de sa phase bêta avec un nom plus simple à identifier et un abonnement à 5 dollars par mois.
Lire la suite

Les derniers articles