TikTok : Microsoft aurait toujours le réseau social dans le viseur

Si Oracle rate son rachat

 

Vu plus favorablement par l'administration Biden, Microsoft pourrait se relancer dans un rachat ou un accord majeur avec TikTok.

Microsoft est bien décidée à racheter TikTok

Microsoft est bien décidée à racheter TikTok

Alors qu’on la pensait complètement au point mort, l’affaire TikTok connait un petit rebondissement. Microsoft souhaiterait toujours investir dans TikTok, si l’aventure d’Oracle ne portait pas ses fruits.

Rappelons tout d’abord que le très populaire réseau social TikTok a été menacé d’un bannissement complet par l’administration Trump, comme Huawei a pu le subir précédemment. L’affaire s’est finalement éternisée et le dossier a été transmis à la nouvelle administration Biden. Microsoft avait d’abord tenté de se positionner sur un rachat avec son partenaire Walmart, mais c’est finalement la société Oracle qui était jugée favorite notamment pour sa proximité avec Donald Trump. Le changement de pouvoir a peut-être redonné des idées à Microsoft.

Le dossier Oracle pourrait capoter

D’après les sources de Fox Business, l’administration Biden serait sceptique concernant le dossier d’Oracle et serait en pleine réflexion sur l’affaire. Elle craint en effet que la société Oracle ait bénéficié des faveurs de l’administration Trump, en raison de la proximité entre son CTO Larry Ellison et Donald Trump.

Microsoft voudrait profiter de cette situation pour pousser une nouvelle fois son propre dossier. La firme pourrait ne pas racheter totalement TikTok, mais proposer d’en héberger exclusivement les données aux États-Unis, sur son service Azure.

La firme de Redmond cherche depuis plusieurs mois à acquérir de nouveaux clients de premier ordre pour Azure. Microsoft a récemment tenté un rachat de Pinterest, mais cela n’a pas abouti.

Les derniers articles