Microsoft Teams est en panne : les visioconférences et les messages sont affectés

 

Une panne sévit actuellement sur Microsoft Teams. Plusieurs personnes en Europe et en Asie peinent à accéder aux visioconférences et aux fonctions de chat. Microsoft a confirmé le problème et cherche une solution.

Microsoft Teams
Microsoft Teams

Microsoft Teams traverse actuellement une panne générale en Europe et en Asie. Sur Twitter, le compte de support client de Microsoft 365 confirme en effet les difficultés rencontrées par le service de visioconférence. Le code d’erreur est TM252802.

Des dysfonctionnements sur les visioconférences et sur le chat

L’ampleur de la panne se vérifie sur DownDetector où le nombre de signalements a enregistré une forte hausse au cours de la dernière heure.

Panne Microsoft Teams
Plusieurs personnes signalent des soucis sur Microsoft Teams // Source : DownDetector

A priori, le souci empêche le chat de bien fonctionner : les utilisateurs peinent à s’envoyer des messages écrits. En outre, il semblerait que les visioconférences rencontrent également des difficultés.

D’aucuns indiquent aussi être dans l’incapacité de se connecter à leurs comptes Microsoft Teams depuis l’application mobile.

Espérons que Microsoft trouve rapidement une solution à ce problème dont la cause ne semble pas encore connue. Sachez qu’il est toujours possible de se rabattre sur des services concurrents tels que Google Meet ou Zoom si vous êtes touchés par la panne de Teams.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !