La Moto 360 va devoir encore patienter pour s’offrir sa mise à jour vers Android 5.1.1. C’est sur Twitter que le constructeur a confirmé l’information.
Les utilisateurs de la Moto 360 vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, et alors que la mise à jour 5.1.1 est déjà disponible sur certaines montres comme la LG Watch Urbane et la Sony Smartwatch 3, la Moto 360 est toujours bloquée en 5.0.2. Son concepteur avait pourtant annoncé que la mise à niveau serait disponible dans peu de temps, mais il rencontre visiblement des problèmes. Répondant à une question d’un twittos s’interrogeant sur la disponibilité d’Android 5.1.1, Motorola a joué la transparence et répondu qu’il « rencontrait quelques problèmes de performances » et qu’il est « au travail avec Google pour s’assurer que tout est en ordre côté logiciel ».
@davidcstevens_ Performance is not quite there yet. We’re working with Google to ensure the software works great on #Moto360. Thanks.
— Motorola US (@MotorolaUS) June 3, 2015
Pour rappel, la version 5.1.1 apporte des changements très intéressants. D’abord, Android Wear s’organise mieux avec l’apparition d’un launcher et de différents menus pour afficher les paramètres, les contacts, et les applications. Il est aussi possible d’activer le mode « toujours allumé » pour l’écran, évitant d’avoir à réveiller la montre pour regarder l’heure. Pour les plus jeunes, la reconnaissance des emojis est une petite fonctionnalité marrante, mais le gros plus tient à la reconnaissance des gestes pour passer d’une notification à une autre.
En savoir plus
Android Wear : les 4 gros changements
Soigne ton orthographe et ta grammaire et reviens nous voir.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La mise à jour à déjà été déployée sur les g Watch R... Seul le Wi-Fi est manquant <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si Motorola appartiendrait encore à Google. Les motos aurait déjà tous eu la mise à jour lollipop. Y'a plus de personnel et de rigueur chez Motorola, que des commerciaux.
Pour ma part, j'ai une smartwacth 3 de sony, et j'ai eu droit à la dernière mise à jour. Et franchement, ce n'est pas plus mal qu'un constructeur prenne son temps car cette mise à jour à diviser par 2 l'autonomie de ma montre. Vivement une nouvelle mise à jour.
Je déplore également ce choix, et je possède aussi un Moto X, une Moto 360, et mon frère un Moto G 4G (qui a pourtant un processeur récent) avec le même problème de suivi des mises à jour. Mais c'est à Motorola de réfléchir sur les choix techniques qu'ils font et de les assumer (notamment en s'activant davantage sur la partie logicielle). C'est de leur ressort de s'assurer que les mises à jour soient déployées à temps. Je ne pense pas pour ma part que le rachat par Lenovo va arranger les choses à l'avenir. Comme je l'ai dit sur le forum, c'est « Chassez le naturel, il revient au galop. ». J'ai continué de faire confiance à Motorola après le Defy et le RAZR HD où ils ont fait les mêmes erreurs, mais c'est trop avec le Moto X, d'autant plus qu'ils promettaient un suivi exemplaire des mises à jour. Je ne pense pas que mon prochain téléphone sera un Motorola, et c'est dommage : j'espérais pourtant beaucoup du rachat de Google. À acheter chez une marque maintenant chinoise, autant regarder ailleurs.
Le coup du Ti dans cette Moto 360, franchement...
[…] En savoir plus : Android Wear : les 4 gros lire la suite […]
C'est aussi surtout qu'ils utilisent un CPU hasbeen qui provient directement du galaxy nexus pour lequel Texas Instrument ne fournit plus de support. Contrairement aus concurrents qui proposent du Snapdragon 400 toujours supporté. J'ai également un moto X et là encore problème de choix de CPU : une version du Nexus 4 modifié. Le Moto X v3 sera basé sur le S810 avec tous les problèmes de chauffe qu'on connaît déjà. En somme il faut surtout choisir des solutions matérielles adaptées et standard pour avoir l'assurance de mise à jour surtout avec un système fragmenté en version comme Android.
Comme toutes les autres mises à jour Motorola... En retard ! :-P