Difficile de passer après le Moto X, un smartphone au rapport qualité-prix irréprochable. Alors, quand le monde entier a appris la sortie du Moto X 2e génération, ce n’était pas sans craindre une erreur de la part de Motorola. Ce nouveau smartphone se veut plus haut de gamme, avec des matériaux plus nobles pour entrer dans un marché sur lequel on n’attendait pas forcément la marque américaine passée sous le giron de Lenovo. Alors, erreur ou non de la part du constructeur ? Découvrons le ensemble.

motox

Nous avons eu l’occasion de tester ce Moto X 2e génération il y a quelques mois et malgré les réticences que nous avons pu avoir avant de le recevoir, il nous a plu, ce nouveau modèle. Passé entre les mains expertes de Gaël, il est ressorti de l’épreuve avec la très bonne note de 8/10.

Avis général

Comment pouvons-nous caractériser ce Moto X 2014 ? C’est bel et bien le digne successeur du Moto X.

Au chapitre des améliorations, on notera plusieurs éléments. D’abord, l’emploi de matériaux nobles, à commencer par du métal tout autour de l’appareil. Les tranches sont arrondies, l’écran est légèrement bombé, tout comme le dos du téléphone : en main, c’est le confort incarné. L’arrivée de Moto Maker à l’international accroît cette impression de qualité, puisqu’il est possible de choisir des matériaux un peu plus originaux que le plastique pour habiller le dos de l’appareil. Parmi eux, diverses essences de bois bienvenues, mais aussi du cuir à choisir dans plusieurs teintes.

 

Fiche technique

Modèle Motorola Moto X
Version Android 4.4.4
Taille d'écran 5,2 pouces
Définition 1920 × 1080 pixels
Densité de pixels 423 PPP
Technologie Super AMOLED
Traitement anti-rayures Corning Gorilla Glass 3
SoC Qualcomm Snapdragon 801
Processeur (CPU) Krait 400 @ 2,5 GHz
Puce Graphique (GPU) Adeno 330
Mémoire vive (RAM) 2 Go LPDDR3
Mémoire interne (ROM) 16 Go (10 Go réellement accessible) ou 32 Go
Micro-SD Non
Appareil photo (dorsal) 13 mégapixels
Appareil photo (frontal) 2 mégapixels
Enregistrement vidéo UHD / 4K @ 30 FPS
Wi-Fi Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.0
Réseaux 4G (LTE-Advanced de catégorie 6)
Bandes 800 / 1800 / 2600 MHz
SIM Nano SIM
NFC Oui
Capteurs Luminosité, Proximité, Gyroscope, Boussole, Accéléromètre, Magnétique
Ports
(entrées/sorties)
Micro USB 2.0
Géolocalisation GPS, A-GPS, Glonass
Résistance à l'eau Non
Batterie 2300 mAh non-amovible
Dimensions 140,8 × 72,4 × 9,9 mm
Poids 144 grammes
Couleurs Blanc, Noir, Marron, Ardoise, Rouge, Violet, Orange et différents tons de bois et de cuir
Prix conseillé 519 euros (version 16 Go) ou 589 euros (version 32 Go)

Le nouveau Moto X est un excellent téléphone et un digne successeur du Moto X de 2013. Motorola a fait le choix, certes discutable, de produire un téléphone de grande taille (5,2 pouces), mais a réalisé un travail admirable sur le design. Non seulement le nouveau Moto X est un plaisir à prendre en main grâce à une ergonomie de design très soignée, mais le téléphone est en plus inattaquable sur le terrain du look puisqu’on peut le personnaliser à volonté grâce à Moto Maker. Son écran, toujours en AMOLED, a également bénéficié de toutes les attentions du constructeur et s’il n’est pas sans défaut (notamment à cause d’un très léger jaunissement), il est à la hauteur de ce que l’on peut attendre sur un smartphone haut de gamme.

Où acheter le Motorola Moto X au meilleur prix ?

Il n' y a pas d'offres pour le moment

 

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant ici.