Plutôt que de tenter de fusionner smartphones et tablettes, Motorola a dans l’idée d’utiliser les écrans flexibles pour faire revivre ses smartphones à clapet. Le nouveau Motorola Razr nous apparaît aujourd’hui dans de nouveaux rendus.

2019 sera l’année de l’avènement des smartphones à écran pliable, c’est un fait. Alors que le Samsung Galaxy Fold connaît ses premiers problèmes avant même sa sortie, le Huawei Mate X attend en embuscade sur la fin de l’année.

Les deux smartphones partagent cependant la même vision : offrir une diagonale de tablette dans un format de smartphone. Motorola a une vision différente : nous savons déjà qu’il vise plutôt le retour des téléphones à clapet qui ont fait sa gloire il y a une dizaine d’années de cela.

Aujourd’hui, le membre LEAKSPINNER de la communauté SlashLeaks, bien connu pour sa multitude de fuites en provenance du réseau social chinois Weibo, nous offre ce qui serait le premier aperçu propre du futur Motorola Razr à écran pliable.

Difficile d’en déterminer la source, mais la qualité des images et leur dramatisation (particulièrement la dernière image) laissent à penser qu’elles sont tirées d’une future vidéo de présentation officielle de la marque. En dehors de l’image de une, nous n’avons donc pas vraiment l’occasion de le voir à l’œuvre, mais pouvons au moins constater son format et la manière dont il se pliera.

Évidemment, dans le cadre d’un smartphone pliable, c’est en mouvement que l’on peut le mieux établir son utilité. Et à la prise en main bien sûr ! Pour tout cela, il nous faudra attendre encore un peu, Motorola restant mystérieux sur une éventuelle future présentation.

Les problèmes du Galaxy Fold vous ont-ils refroidis sur les smartphones pliables ? – Sondage de la semaine