Nokia pourrait bientôt fermer sa division consacrée à la santé connectée, dont le français Withings était une partie importante.
Il y a un an — à l’occasion de sa conférence au Mobile World Congress 2017 — Nokia annonçait que Withings, l’entreprise française acquise en 2016, allait intégrer le groupe pleinement sous le nom Nokia Health. Aujourd’hui, le groupe annonce avoir placé en inspection toute sa division consacrée à la santé connectée.
Cette action doit permettre à Nokia de faire le point sur sa stratégie concernant le marché de la santé connectée. L’inspection pourrait aboutir à une revente ou la fermeture de la division concernée, ou au contraire à un renforcement des investissements de la marque, même si cette éventualité parait moins probable.
Nokia précise que les autres branches de Nokia Technologies, dont Nokia Health est l’une des divisions, ne sont pas concernées par cette inspection. Sont donc exclues les activités liées aux brevets, aux partenariats et aux licences des technologies du groupe.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
C'est vraiment dommage, mais quand on voit comment ils travaillent, la logique est respectée. Ils sont d'abord mauvais dans leurs analyses, puis il deviennent malhonnêtes pour essayer de s'en sortir. Ça ne pardonne pas quand la confiance et la réputation sont déterminantes.
super.. je vais pouvoir jeter ma "withing" steel :(
Ah bah super!! Après la suppression de fonctionnalité, la quenelle tout court?
Ah ce serait dommage je trouve, j’ai l’impression que ce sont de bons produits... J’ai que la balance donc je sais pas trop pour les autres produits. S’ils arrêtent, j’espère qu’ils vont s’orienter vers les tablettes, chromebook ou TV... et pas rester que sur les téléphones.
nan tre tre rapide !
Je dois dire que je suis impressionné, l'article est posté depuis moins d'une minute, et tu as déjà mis un commentaire ! "Tre rapide !"
hé bé, l'an dernier on nous avait pourtant dit qu'avec ce changement de nom et de tout regrouper sous la bannière "nokia" ça allait être booming, et que la santé était un secteur qui marchait fort même que les marques s'en mettaient plein les popoches... Visiblement ce n'est pas le cas ! :(