Google serait dans la courte liste des acquéreurs potentiels de Nokia Health, l’ex-Withings.
Le marché de la santé connectée devient petit à petit un marché stratégique pour les géants de la high-tech, mais ce n’est plus un marché dans lequel Nokia souhaite investir. Depuis le début de l’année, Nokia cherche un repreneur pour sa division Nokia Health, créée à partir de l’acquisition du français Withings en 2016.
Google parmi les acquéreurs potentiels
Les Échos rapportent que Nokia aurait été approché par 4 candidats pour le rachat de sa division Health. Parmi ces 4 candidats, on retrouverait deux Français, un non-Européen, et l’un des GAFAM, Google.
Ici le géant de la recherche serait intéressé par l’achat d’un nouveau spécialiste des objets connectés, alors qu’il vient de finir d’intégrer Nest à ses équipes. Google aurait donc l’ambition d’étendre encore un peu plus son catalogue d’appareils, en plus de sa gamme de smartphones Pixel et des appareils Google Home. L’idée serait également évidemment de récolter de nouvelles données grâce aux objets de santé connectés développés par Withings, puis Nokia Health.
D’après Les Échos, le gouvernement suivrait ce dossier avec la plus grande attention, la pépite française était jusqu’à présent restée entre les mains d’Européens, mais cela pourrait changer avec un rachat de la part de Google.
Nokia Health devrait trouver preneur d’ici un mois, reste à savoir qui aura emporté cette enchère.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Je ne crois pas. Et même si c'était le cas, une carte de presse ne fait pas de toi un journaliste...
Une quoi ? Ca existe pas ici , alors circulez y'a rien à lire !
Ils ont pas leur carte de presse ?
& Nokia a bazardé les applis Withings qui étaient meilleures que les applis Nokia Health :(
Et si grossis tu recevras une pub pour une salle de sport et des bons de reduc. pour des produits light
Non.
C'est quoi un nouveau jeu on se passe la société ? à qui le tour ensuite ? Apple ? Facebook? (pour récolter les données utilisateurs rien de mieux faut dire...).
Ce ne sont pas des journalistes qui rédigent les articles FrAndroid.
Est-ce que l'État français a vraiment quelque chose à dire ? Nokia s'en fout de leur avis, non ?
En même temps Nokia n'a fait que rebadger les produits withings sans valeur ajoutée (à ma connaissance)
A voir si Google intègre les applis Withings dans l'appli Google Fit ou Google Home comme Nokia avait fait dans l'appli (désastreuse) Nokia Health. Un avis Cassim ? :)
Peut-être une Google Steel HR 2 ? :)
Elle va s'appeler Google Body
J'ai répondu directement !
Ils vont abandonner ma balance connectée ?
Le journaliste c'est comme un commerçant, il faut attirer le chaland
Car, suite à son élection, elle décide de confier tout le système de santé français (notamment la sécurité sociale), à Google/Facebook... Qui vont décider de connecter l'ensemble des français, afin d'adapter les prises en charge des soins, en fonction de ce qu'ils font... Or l'info disant que Google s'intéresse à ce point à Nokia Health, me fait penser à un premier pas vers ce système...
Ben premièrement, "ravie", c'est accordé au féminin et deuxièmement, pourquoi tu ne réponds pas à son com directement dans ce cas?
Ça me rassure, il n'y a pas que loi qui soit parfois perplexe devant certains commentaires :)
Wow, tu as lu 3 bds ? :) Mais quel rapport entre l'élection de Marine Le Pen (possible en 2017) et la possible acquisition de la division santé de Nokia par N'est ? Il y a parfois des commentaires qui me laissent plus que perplexe...
Le titre ne serait pas un peu exagéré du coup ? On pourrait remplacer "Google" par l'un des 3 autres candidats ...
C'est monsieur ! Et le ptdr est pour le commentaire de Julien!
Pour avoir lu les 3 BD de politique fiction "La Présidente", sur l'arrivée de Marine au pouvoir en 2017, j'avais pensé que si son élection était peu probable, d'autres trucs comme la gestion de la santé en France, confiée aux GAFA, était bien plus probable... Et cette info me confirme mes craintes...
Et qu'est-ce qui mérite un "ptdr", mademoiselle?
C'est dommage, parce que la dernière steel HR était prometteuse en temps que montre hybride... J'aurais aimé qu'ils poussent le concept plus loin en gardant le cadran analogique et un tout petit écran digital, mais en ajoutant un GPS intégré.
Ptdr je serai ravie du rachat par Google !
Ah bon ben je vais jeter ma montre alors :/ Dommage j'aimais son design