La nouvelle marque de Carl Pei (ancien de OnePlus) soigne déjà son image de marque et, avant même d'avoir lancé le moindre produit, annonce un partenariat avec Teenage Engineering, un spécialiste suédois de l'audio.

Nothing est la nouvelle marque de Carl Pei, l’ex-cofondateur de OnePlus. Depuis qu’il a quitté son ancienne entreprise, l’homme d’affaires s’active beaucoup pour susciter l’enthousiasme des consommateurs. Or, pour le moment, la jeune firme n’a encore rien commercialisé, il faut donc faire des promesses.
Pour aller plus loin
Nothing : la marque de Carl Pei profite d’un gros coup de pouce pour de grosses ambitions
À cet égard, Nothing vient d’annoncer un partenariat avec Teenage Engineering. Pour le dire autrement, Teenage Engineering devient officiellement un cofondateur de la marque Nothing.
« Teenage Engineering est une entreprise basée à Stockholm, reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire unique et ses prouesses en matière de design industriel. Depuis plus de dix ans, elle développe des produits très appréciés par les amateurs de musique et de design ». Sur son site officiel, le groupe scandinave se présente d’ailleurs comme un fabricant de « produits électroniques de haute qualité, bien conçus, pour tous ceux qui aiment le son et la musique ».
Soigner l’image de marque pour susciter l’attente
L’objectif de Nothing ici est assez clair : soigner l’image de marque par le biais d’un partenariat prestigieux afin de créer une attente chez le public. S’associer avec un expert du son n’est d’ailleurs pas une initiative anodine. Nous savons d’ores et déjà que les premiers produits lancés par Nothing seront des écouteurs true wireless. Une présentation est attendue pour l’été 2021.
Par ailleurs, on compte Tony Fadell — papa de l’iPod d’Apple — parmi les premiers investisseurs de Nothing, une preuve supplémentaire de l’attrait de la marque pour cet univers de produits. Au-delà de ça, les ambitions du groupe sont assez grandes aussi du côté des smartphones. La société a en effet récupéré les activités de la marque Essential.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] émises sur le design du téléphone. Au début de la video, on aperçoit également le designer de Teenage EngineeringTom Howard who has to main a phone with all the similar, well that he pourrait ici simply by turning […]
[…] issued about the design of the phone. At the beginning of the video, we also see the designer of teenage engineeringTom Howard holding a similar-looking phone in his hand, though here it might just be an iPhone 12 […]
[…] Pei, l’ancien Patron de OnePlus, a remonté sa propre entreprise : Nothing. Alliée à un spécialiste de l’audio et au papa de l’iPod, la nouvelle marque Tech se prépare à lancer plus tard dans l’année des […]
Pour le bonne homme qui a claqué la porte à O+ vu ce que ça devenait, on peut lui faire confiance.
J'ai jeté un oeil aux produits teenage engineering. Pour toucher le grand public, un partenaire lui serait effectivement utile.
A part faire augmenter le prix. Tant qu'ils y sont il pourrait prendre aussi Stark (Downey Jr.) pour de la pub afin d'avoir une "meilleur image". Oh wait !
oui alors comment dire : Teenage Engineering fait surtout des petits instruments de musiques Geek et des gadgets. rien à voir avec les partenariat avec devialet, AKG et autre. Mais d'un autre côté s'ils la jouent décalé, jeune, rien-à-faire-des-Matuvus, ça peut le faire largement. Des idées plus que des gros bras : c'est ce dont la société a besoins aujourd'hui (Bon... euh là je m'avance, mais bon, ça sonne bien pour la fin).
Bon, ben on jugera sur pièce...