Nvidia : « les annonces de la GTC peuvent attendre », Ampere aussi

Ampere rien pour attendre

 

En raison du Coronavirus, Nvidia a décidé de totalement annuler la GTC (GPU Technology Conference) et de garder ses annonces pour plus tard. L'architecture Ampere attendra.

Logo Nvidia

La GTC (ou GPU Technology Conference) était particulièrement attendue cette année. Cet évènement organisé par Nvidia aurait dû permettre à la société de Santa Clara de présenter sa nouvelle architecture Ampere. Malheureusement, cela n’aura pas lieu. Pas maintenant.

La GTC annulée

Dans un billet de blog, Jensen Huang, directeur général et cofondateur de Nvidia, a indiqué avoir « des produits excitants à partager », mais que « les annonces de la GTC peuvent attendre ». Alors que beaucoup ont décidé de maintenir leurs évènements programmés en les réduisant à une vidéo diffusée en ligne, Nvidia a donc décidé de tout simplement annuler sa GTC.

« De cette façon, nos employés, nos partenaires, les médias et les analystes qui nous suivent, ainsi que nos clients du monde entier peuvent se concentrer sur leur sécurité et la réduction de la propagation du virus », indique le message faisant bien évidemment référence au Coronavirus, qui a contraint de nombreux pays à mettre en place des mesures restrictives de confinement.

« C’est le moment de se concentrer sur notre famille, nos amis, notre communauté. »

#JeSuisAmpere

Cette conférence était particulièrement attendue par les amateurs de hardware. Nvidia devait y présenter son architecture Ampere, que l’on attend notamment sur les GeForce RTX 3070 et RTX 3080 (Ti). Parmi les améliorations, on attend notamment un passage à une gravure de 7 nm, contre 12 nm sur l’architecture Turing des cartes actuelles. De quoi promettre une bien meilleure efficience des prochains GPU.

À l’heure actuelle, aucune date de remplacement n’a été donnée au vu de l’incertitude de la situation. Le mot d’ordre est « restez en sécurité ».

Les derniers articles