La Nvidia GeForce RTX 3080 Ti fuite : vous pouvez même déjà l’acheter

 

Nvidia devrait présenter sa nouvelle carte graphique haut de gamme dès ce mois de mai 2021. Avant son annonce, elle est déjà en vente aux Émirats arabes unis.

Source : Christian Wiediger – Unsplash

Source : Christian Wiediger – Unsplash

La Nvidia GeForce RTX 3080 Ti n’a décidément plus beaucoup de secrets à révéler. La prochaine carte graphique de Nvidia a fait déjà l’objet de fuites à travers lesquelles nous avions pu découvrir ses caractéristiques et une photographie de la puce GA102-225. Elle n’a toujours pas été officialisée, mais les produits des fabricants Gigabyte et MSI commencent à apparaitre à plusieurs endroits du globe. On a désormais très peu de doute sur la RTX 3080 Ti dont la présentation est attendue avant la fin du mois de mai 2021.

Just to confirm from my end – the RTX 3080 Ti 12GB is certainly real, and coming soon™️.

I obviously blacked out the background to protect someone, but that's a real 3080 Ti someone I know has their hands on… pic.twitter.com/sn18aNbboa

— Moore's Law Is Dead (@mooreslawisdead) May 4, 2021

Les fuites sont logiques. Plus les fabricants et distributeurs ont accès aux cartes dans le monde, plus il peut y avoir une source d’une nouvelle fuite tant que le produit n’a pas été dévoilé. Le site Videocardz avance la date du 31 mai, en marge du Computex, comme date de présentation d’une RTX 3080 Ti et 3070 Ti. La sortie se ferait au début du mois de juin.

La MSI RTX 3080 Ti Suprim X serait déjà en vente

Sur le forum subreddit de Nvidia, le compte FaisalKhatib a publié des photos de deux cartes graphiques Suprim X GeForce RTX 3080 Ti de MSI. La personne indique que la RTX 3080 Ti serait même déjà en vente dans cette boutique des Émirats arabes unis pour 3500 dollars américains environ.

La Nvidia GeForce RTX 3080 Ti fuite : vous pouvez même déjà l’acheter

Le message a depuis été supprimé par la modération du subreddit Nvidia, mais la photo est toujours en ligne. Évidemment, la boutique sait qu’elle brise un embargo si ces photos sont de vraies photos. Il faut s’attendre à un prix de vente conseillé bien inférieur à 3500 dollars. Reste à savoir si cette carte graphique saura mieux résister à l’envolée des prix dus à la pénurie qui touche le secteur.

Vous êtes joueuse ou joueur ? Alors vous savez sans doute que la latence est l’ennemi juré, nous donnant un coup de retard sur nos adversaires et impactant l’expérience de jeu tout autant que l’immersion….
Lire la suite

Les derniers articles