Nvidia GeForce RTX 3090 Ti : deux mois après l’annonce, la carte surpuissante arrive en France

 

Nvidia avait profité du CES 2022 pour dévoiler sa GeForce RTX 3090 Ti. Après quelques complications, la carte graphique sort en France.

Nvidia GeForce RTX 3090 Ti lancement

La voilà… enfin ? Nvidia a dévoilé la GeForce RTX 3090 Ti au CES 2022 en janvier, en promettant un lancement rapide. Finalement, il aura fallu attendre la fin du mois de mars pour voir débarquer la plus puissante des cartes Ampere sur le marché.

Une carte graphique hybride

La GeForce RTX 3090 Ti est intéressante à plus d’un titre. Elle porte la responsabilité de terminer la génération Ampere avant l’arrivée des GeForce RTX 4000 prévue plus tard cette année.

Elle pousse donc tous les curseurs du GPU GA102 au maximum, et en profite aussi pour introduire quelques nouveautés intéressantes, notamment pour les professionnels. En effet, avec son tarif et ses caractéristiques, la RTX 3090 Ti s’adresse avant tout à un marché de « prosumers » qui désirent avant tout une carte puissante pour le travail.

Elle est notamment équipée de 24 Go de mémoire GDDR6X qui va permettre à la carte de travailler sur des tâches particulièrement complexes. Nvidia met en avant une hausse des performances de 42 à 102% respectivement en comparant avec une GeForce RTX 2080 Ti ou une Titan RTX.

Faisant partie de la gamme GeForce, cela reste néanmoins une carte graphique capable de prouesse dans les jeux vidéo. Nvidia va jusqu’à promettre du jeu en 8K, rien que ca.

Une facture particulièrement salée

Malgré la baisse de prix récente des cartes graphiques, il va falloir préparer son portefeuille pour s’offrir une GeForce RTX 3090 Ti. Le tarif conseillé de la nouvelle GeForce est de 2249 euros seulement. Nvidia promet d’avoir du stock en Founders Edition chez son partenaire LDLC, mais aussi des cartes par d’autres constructeurs comme Asus ou Gigabyte.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles