OnePlus Nord Watch : la simili-Apple Watch fait une courte apparition avant son annonce

 

OnePlus prépare le lancement, d'ici fin septembre, d'une nouvelle montre. Elle se nommerait OnePlus Nord Watch, une version plus économique de la OnePlus Watch avec un design similaire à l'Apple Watch.

OnePlus Nord Watch // Source : 91 Mobiles

OnePlus a officiellement annoncé que la Nord Watch serait lancée en septembre 2022. Il s’agit de la deuxième montre de la marque, après la Watch, et cette fois-ci à un prix plus accessible.

Moins de 100 euros

Cette OnePlus Nord Watch serait une rivale directe des montres de Xiaomi ou de Realme. En attendant la conférence officielle, on prétend savoir déjà beaucoup de choses à son sujet. Le design et les caractéristiques de cette OnePlus Nord Watch auraient déjà été dévoilés par le site indien 91Mobiles.

Au niveau du design, on serait face à une montre basique, avec un bouton de fonction et des bracelets interchangeables. Plastique ou aluminium, difficile de le dire aujourd’hui avec les visuels publiés.

OnePlus Nord Watch // Source : 91Mobiles

En tout cas, elle aborderait un design très semblable à celui de l’Apple Watch avec un format carré aux angles arrondis. L’écran de cette OnePlus Nord Watch utiliserait une dalle Amoled, avec une diagonale de 1,78 pouce et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. À première vue, son autonomie devrait tenir jusqu’à 10 jours, dont 30 jours en mode veille. Elle serait à la fois compatible avec iOS et Android, puisqu’elle tourne sous un OS maison, basé sur RTOS.

On pensait initialement que le seul coloris serait une finition noire. Cependant, 91Mobiles prétend avoir découvert d’autres rendus qui font allusion à une seconde option : le bleu. Côté logiciel, elle proposerait 105 modes sportifs, la mesure du rythme cardiaque, l’oxygène sanguin, le suivi du stress et des menstruations pour les femmes.

Il n’y a aucune information sur son prix, mais on s’attend à un tarif qui ne dépasserait pas les 100 euros.

Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit, Garmin ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.