C’est officiel, OnePlus va sortir une montre connectée peu chère inspirée de l’Apple Watch

 

La firme chinoise vient de teaser sa première OnePlus Nord Watch sur son site. On devine un design proche de l'Apple Watch même si les fonctionnalités devraient en être très éloignées.

OnePlus Nord Watch
Source : OnePlus

Il va sans dire que la OnePlus Watch ne nous avait pas convaincus. Sous ses airs de montres connectés, elle intégrait bien peu de fonctionnalités, se rapprochant davantage d’un bracelet connecté avec le tarif d’une montre. Le fait que OnePlus officialise ce jour la sortie prochaine d’une OnePlus Nord Watch peut donc être pris comme une bonne nouvelle, en ceci que la gamme Nord implique forcément un positionnement tarifaire plus accessible, qui collerait plutôt à la direction prise par la marque pour ses montres.

Sur son site officiel, on peut ainsi lire « OnePlus Nord Watch, à venir bientôt », accompagnée d’un slogan « Get moving », qui confirmerait l’envie pour la marque de proposer un bracelet d’activité avec un écran de montre.

Un design plongé dans l’ombre qui en dit beaucoup

Car oui, le design que l’on nous laisse deviner laisse peu de place à l’interprétation, malgré le fait qu’on n’en voit que la moitié. En effet, on distingue très clairement une inspiration (pour le dire poliment) de l’Apple Watch, avec un boitier carré et une couronne rotative située à droite.

Au passage, les bordures ont l’air relativement larges comparées aux Apple Watch depuis la series 7. On imagine également que le boitier, en dépit de son coloris argenté, ne devrait pas être en métal. Les montres d’entrée de gamme se contentent généralement de matériaux composites comme de la fibre polymère ou autre.

Par ailleurs, sur le plan des fonctionnalités, on imagine mal OnePlus corriger le tir de sa première Smartwatch en intégrant de nouveaux usages sur un bracelet plus accessible. Le prix, encore inconnu, devrait toutefois l’aider à mieux trouver son positionnement.

La date de sortie, vous l’aurez remarqué, est encore inconnue. Certains sites comme GSM Arena avancent une date de sortie courant septembre ou au début du mois d’octobre.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles