OnePlus 15 : le nouveau smartphone qui mise tout sur le jeu vidéo et plus encore

 
OnePlus a profité du Snapdragon Summit pour dévoiler son OnePlus 15, un smartphone qui change beaucoup de choses par rapport au OnePlus 13.
OnePlus 15 // Source : Qualcomm

Profitant du Snapdragon Summit de Qualcomm pour le lancement de ses nouvelles puces mobiles haut de gamme, OnePlus a officiellement dévoilé son prochain smartphone haut de gamme, le OnePlus 15.

La marque a confirmé qu’il sera l’un des tout premiers appareils au monde à être propulsé par le Snapdragon 8 Elite Gen 5, tout comme les Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Pro et Pro Max présentés en grande pompe hier.

L’annonce de OnePlus a également permis de confirmer un changement de design significatif, l’arrivée d’un écran 165 Hz et la fin du partenariat avec Hasselblad.

Un design qui tourne le dos au OnePlus 13

Comme les fuites le laissaient présager, le OnePlus 15 abandonne le module photo circulaire de ses prédécesseurs. Le nouveau design, révélé sur scène par la marque, adopte un bloc photo carré avec deux optiques dans une pilule verticale, donnant une filiation directe avec le OnePlus 13T.

À l’avant, le téléphone arbore un écran plat aux bordures ultra-fines et symétriques de seulement 1,15 mm, avec un poinçon central pour la caméra selfie.

La performance avant tout : écran 165 Hz et moteur de jeu maison

Le OnePlus 15 s’annonce comme une machine taillée pour le jeu mobile. Il sera le premier smartphone de la marque à intégrer un écran avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz, une caractéristique habituellement réservée aux téléphones gamer. Non encore confirmées, les rumeurs évoquent une dalle de 6,78 pouces avec une résolution de 1,5K.

Pour exploiter cet écran, le téléphone s’appuie non seulement sur la puissance du Snapdragon 8 Elite Gen 5, mais aussi sur un nouveau moteur de jeu développé en interne. Celui-ci est conçu pour maintenir des fréquences d’images élevées et stables, et même proposer une génération d’images pour atteindre les 165 images par seconde en jeu.

Adieu Hasselblad, bonjour DetailMax

C’est officiel, le partenariat de cinq ans avec le spécialiste de la photo Hasselblad est terminé. Pour le remplacer, OnePlus a développé sa propre technologie de traitement d’image, le DetailMax Engine. Ce moteur utilise des algorithmes avancés pour, selon la marque, « capturer des images d’une clarté saisissante et d’un réalisme époustouflant. »

Côté matériel, les rumeurs tablent sur cette configuration à trois capteurs :

  • Capteur principal de 50 MP (1/1.56″, f/1.8 d’après les dernières fuites)
  • Ultra grand-angle de 50 MP (capteur ISOCELL JN5 probable)
  • Téléobjectif périscopique de 50 MP avec zoom optique 3x

Une batterie géante et un lancement anticipé

Le OnePlus 15 devrait embarquer une large batterie silicium-carbone d’environ 7000 mAh, compatible avec la charge filaire de 100W et sans fil de 50W.

Le téléphone sera lancé en octobre en Chine, mais OnePlus a déjà commencé à teaser son arrivée en Inde, suggérant un lancement mondial plus tôt que les années précédentes, potentiellement en novembre ou décembre.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity