Ce OnePlus 15 a une fonctionnalité cachée que même OnePlus ne connaissait pas

 
Dans sa version noire, le OnePlus 15 a un dos qui a marquer et c’est plutôt une bonne idée.

Je n’attendais qu’un remachâge du OnePlus 13 et finalement le OnePlus 15 m’a parfaitement cueilli. Formidable machine, puissante, autonome et polyvalente, c’est un coup de cœur de cette fin d’année.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est une fonctionnalité que même OnePlus n’avait pas imaginé : la prise de notes physique.

Pour aller plus loin
Test du OnePlus 15 : il a tout d’un grand smartphone gaming, sauf le prix

Une véritable ardoise !

Notre modèle de test est en finition Infinite Black. Un noir profond et un rendu parfaitement mat pour éviter toute trace de doigts. Et ça fonctionne tellement bien qu’on en arrive à avoir quasiment une ardoise. Il suffit de glisser son ongle dessus pour qu’une marque blanche apparaisse. Ni une ni deux, j’ai rapidement pu écrire pain, lait, œufs à l’arrière du téléphone.

Des marques qui ne restent pas

Mais qu’advient-il après ? Non les inscriptions ne restent pas. Elles s’effacent aussi simplement en passant le doigt dessus. Parce que en réalité, ce n’est pas la surface qui s’abîme, mais l’objet qui est glissé dessus. Une sorte de papier de verre ultrafin si l’on veut.

Oui, on peut s’en servir de lime à ongle ou peut-on espérer d’y affuter un couteau. Bref, si l’on travaille avec un objet dont la dureté est inférieure à 8 ou 9 sur l’échelle de Mohs, c’est lui qui perdra de la matière et pas le dos du OnePlus 15.

Et toute cette histoire, je l’ai rapporté au responsable européen de OnePlus qui ne s’attendait pas du tout à cela. En plaisantant il m’a répondu « Oh, mais on va le marketer ! »

Au-delà de cette pointe d’humour, je note surtout que le dos du OnePlus 15 est extrêmement résistant et, pour reprendre les mots de Marques Brownlee : « parfois un bonne défense c’est une bonne attaque ».


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity