Galaxy Z Flip 7 : la recharge Qi2 absente ? Voici la solution cachée de Samsung

 
Le Galaxy Z Flip peut se charger sans fil, mais il y aura une astuce à observer pour la compatibilité Qi2.

Attendus pour le 9 juillet, les Gaalxy Z Flip 7 et Z Flip 7 FE renouvelleront la gamme à clapet de Samsung, le modèle FE proposant une alternative bien moins onéreuse, basée sur les Z Flip 5 et Z Flip 6.

Des images du Z Flip 7 viennent de paraître chez le leaker @evleaks. Relayées par Android Headlines, elles ne montrent pas le téléphone en lui-même, mais une coque de protection. Un accessoire bien anodin en apparence, mais c’est le cercle de sa partie basse qui nous intéresse.

Pas d’aimants dans le Galaxy Z Flip 7

C’est en réalité un aimant qui va permettre à un chargeur sans fil de s’y accrocher. Cela signifique le Z Flip 7 est compatible charge sans fil, mais pas Qi2, cette norme nécessitant que les aimants soient installés sous la coque.

Comme sur les Galaxy S25, c’est donc la protection qui va permettre d’aligner les aimants avec la bobine interne au téléphone. Un élément essentiel pour une charge sans fil efficace.

D’autres coques ont également été dévoilées par Android Headlines, dont une en silicone, déclinée en quatre coloris et possédant un anneau pour tenir fermement son téléphone en main.

Un étui en similicuir est aussi prévu. En revanche, seul l’étui transparent semble intégrer les aimants nécessaires à la charge sans fil Qi2. Un point qui sera à vérifier.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles