À défaut de réussir à faire tenir nos smartphones bien plus longtemps, les constructeurs tentent de réduire leur temps de charge. À son tour, OnePlus pourrait apporter sa solution.
Les normes de charge rapide sont nombreuses et chacun y va de son standard. Qualcomm, Samsung ou encore Oppo par exemple disposent de leur propre technologie. À son tour, OnePlus pourrait proposer dans ses prochains smartphones sa propre fonction de charge rapide.
Au mois d’avril, l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) a publié un brevet pour le compte de OnePlus Technology. Celui-ci concerne la marque Dash Charge, dont le nom comme le logo sont très évocateurs.
Seule la marque a été déposée et aucun détail technique n’est précisé dans ce document. Il faudra donc attendre pour savoir de quoi il retourne. D’aucuns imaginent déjà que cette technologie de charge rapide pourrait équiper le OnePlus 3, prochain flagship de la marque attendu pour la fin du mois de juin.
À en croire les dernières rumeurs à son sujet, le OnePlus 3 serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 à 6 Go de RAM, un écran de 5 pouces en Full HD, des appareils photo de 8 et 16 Mégapixels et un espace de stockage de 32 ou 64 Go. Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] son OnePlus 3, la marque chinoise a innové en matière de recharge rapide avec sa technologie maison Dash. Sous ce nom se cache une charge rapide qui ressemble à celle d’Oppo, avec une tension de […]
Il serait question du VOOC de chez Oppo.. renommé pour l'occasion En meme temps c'est certainement le meilleur choix
J'ai un pote, il a une batterie qui a tenu des années. Depuis, il est passé à la guitare, ça date maintenant. Faut en conclure que les batteries, c'était mieux avant…
C'est une nouvelle technologie qui commencent à se répandre, c'est une bombe dans l'industrie de la batterie, la "daesh charge". Mais attention, à manipuler avec précaution.
Il n'y on peut-être simplement pas penser, tu devrais crée une batterie qui tient 2 semaines, c'est une très bonne idée.
amha, le techno vient de OPPO...
On pourrais dire que l'un empêche pas l'autre... par contre après avoir fait l'impasse sur le quickcharge de qualcom pour le OP2 malgré l'intégration d'un snapdragon, s'ils y vont de leur techno proprio pour le OP3 alors qu'il y a déjà quelque chose qui existe.. On va vraiment se poser des questions sur la stratégie de oneplus. Et idem si c'est un équivalent du Qi ...
Mine de rien, la charge rapide, j'y croyais pas avant, mais ça change la vie. J'ai aussi eu la recharge sans fil à une époque, et ça modifie aussi le rapport que tu as avec l'autonomie de ton téléphone. Les deux combinés, je pense que tu finis par oublier que ton téléphone a une batterie...
Au contraire, ça va te pourrir ta batterie et tu seras dans la dash...
C'est sympa, mais au lieu de trouver des système de charge rapide, pourquoi de ne pas inventer des batteries qui tiennent mieux la routes ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La dash charge permettra surement la prolongation de la durée de vie de la batterie et le chargement rapide. Du coup c'est un dash 2 en 1 !