OnePlus a communiqué sur le déploiement d’Android Oreo sur le OnePlus 5. N’attendez pas la mise à jour trop rapidement, elle n’arrivera que début 2018.

Après des mois de rumeurs et de fuites, OnePlus a finalement officialisé le OnePlus 5T. Cette conférence à New York aura été l’occasion pour la marque de s’étendre en long, en large et en travers sur OxygenOS, son firmware maison reposant actuellement sur Android 7.1.1 Nougat. Mais à quand la mise à jour vers Android 8.0 Oreo ?

OnePlus a répondu partiellement à cette question en annonçant que le OnePlus 5 recevrait la mise à jour en OTA en début d’année 2018. L’estimation reste aussi vague que lointaine, mais cela permet déjà d’affirmer une chose : il ne faut pas attendre Oreo d’ici la fin d’année. Dommage.

Le OnePlus 5T pour sa part est lancé sous Android Nougat également, mais recevra une bêta d’Oreo en fin d’année 2017. Le déploiement final quant à lui n’a pas été daté, mais on imagine qu’il devrait arriver à peu près en même temps que sur le OnePlus 5.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5T vs OnePlus 5 : ratio 18:9 à 6 mois d’intervalle