Lors d’une session de question/réponse, OnePlus est revenu sur ses modèles ‘T’. Non, il n’y en aura pas tous les ans, juste quand c’est utile pour le consommateur.

Lorsque OnePlus a lancé son OnePlus 3T en 2016, c’était censé être un « one shot« , une expérience exceptionnelle venant se démarquer des années habituelles ne comptant qu’un seul smartphone. Un an plus tard, nous voilà à parler du OnePlus 5T, une version améliorée du OnePlus 5 pourtant sorti 5 mois plus tôt seulement.

Lors d’un AMA (Ask Me Anything, une session de questions/réponses), Carl Pei et son équipe sont revenus sur ce point. On y apprend ainsi que « [OnePlus] fera un modèle ‘T’ s’il y a assez de nouvelles technologies qui puissent être utiles à [ses] consommateurs ». Le but de OnePlus est de « proposer un produit supérieur » afin de « partager la meilleure technologie dès que possible ». Dans le cadre du OnePlus 5T, l’écran 18:9 n’était certainement pas encore prêt lors du lancement du OnePlus 5 et justifie à lui seul le lancement d’un nouveau smartphone.

Vers un OnePlus 6T ?

Mais à la vitesse à laquelle évoluent les technologies mobiles, on pourrait alors s’attendre à de nouveaux changements tous les 6 mois. Carl Pei affirme cependant ne pas encore avoir décidé s’ils pourront apporter assez de technologies au flagship de l’année prochaine pour en faire un T. Autrement dit, rien ne permet d’affirmer pour le moment qu’il y aura un OnePlus 6T. Par contre, implicitement, Carl Pei a confirmé par là l’existence du OnePlus 6, bien que cela ne soit pas une surprise.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/470973_test-du-oneplus-5t-il-signe-son-nom-du-t-de-tres-bon