Le OnePlus 5T a été officialisé. Pour la deuxième année consécutive, OnePlus renouvelle son fleuron à la fin de l’année, mais cela s’accompagne cette fois d’une bonne surprise : le prix.

En 2016, OnePlus a bouleversé les habitudes de ses fans en dévoilant un nouveau smartphone en fin d’année, le OnePlus 3T, une révision du OnePlus 3 sorti plutôt dans l’année. Le fabricant reproduit l’expérience en 2017 avec le OnePlus 5T en apportant cette fois des changements à l’écran et l’appareil photo, notamment.

OnePlus prend le contre-pied de la surenchère des prix

Contrairement aux sorties précédentes de produits OnePlus, la bonne surprise se trouve au niveau du prix. Le fabricant propose le OnePlus 5T au même prix que le OnePlus 5 à son lancement, c’est-à-dire 499 euros pour le tarif de base, et 559 euros pour la version plus généreuse en stockage et en RAM.

OnePlus parvient donc à garder un prix plutôt serré pour son appareil. C’est une bonne surprise, car en 2017 les prix du marché mobiles ont explosé, notamment avec l’apparition d’un segment très haut de gamme autour des 1000 euros. Le fabricant avait de plus l’habitude d’augmenter ses prix, voici pour rappel le prix de lancement des différentes générations :

  • OnePlus : 269 ou 299 euros
  • OnePlus 2 : 339 ou 399 euros
  • OnePlus 3 : 399 euros
  • OnePlus 3T : 439 ou 479 euros
  • OnePlus 5 : 499 ou 559 euros
  • OnePlus 5T : 499 ou 559 euros

On note une jolie hausse constante de génération, parfois assez musclé comme entre le OnePlus 3T et le OnePlus 5 (66 euros de différences tout de même). La barre des 499 euros est une barre psychologique qu’il vaut mieux éviter de franchir quand on livre une guerre sur le rapport qualité/prix.

Où acheter le OnePlus 5T ?

Le OnePlus 5T est dès aujourd’hui en précommande, notamment sur la boutique en ligne de OnePlus. Il sera ensuite disponible le 21 novembre.

À lire sur FrAndroid : Voici le OnePlus 5T : caractéristiques, photos, prix et date de sortie