OnePlus devrait à son tour proposer des écouteurs sans fil, un nouveau clone des Apple AirPods ? À noter que le OnePlus 6 préservera tout de même sa prise jack.

L’influence d’Apple sur ses concurrents est indéniable. Comme la marque à la pomme aime s’inspirer de ses concurrents (en intégrant un écran OLED ou la recharge sans fil à l’iPhone par exemple), l’inverse est également vrai et on le voit avec la popularisation de l’encoche partout.

Un autre produit d’Apple de plus en plus souvent imité est sa paire d’écouteurs sans fil, Apple AirPods. Le dernier en date était Huawei à l’occasion du lancement du Huawei P20 Pro, et OnePlus pourrait être le prochain sur la liste.

Des écouteurs Bluetooth signés OnePlus

Un nouveau produit de OnePlus a récemment été certifié par la norme Bluetooth, sous le nom OnePlus Bullets Wireless. Le fabricant vend déjà des écouteurs filaires sous le nom OnePlus Bullets, ce qui permet d’en conclure que le nouveau produit sera une paire d’écouteurs sans fil. Reste maintenant à découvrir le design du produit, pour savoir s’il s’agira réellement d’une copie de la solution d’Apple.

La certification mentionne l’utilisation du Bluetooth 4.1 et l’intégration d’une technologie Qualcomm. Le fabricant de composants a récemment renouvelé son intérêt pour le marché audiophile.

Parmi les protocoles supportés par les OnePlus Bullets Wireless, on peut noter le Advanced Audio Distribution Profile, plus connu sous le sigle A2DP, avec le support nécessaire de Headset Profile et Hands-Free Profile (HSP et HFP) qui permettent une utilisation des écouteurs avec un smartphone, pour gérer notamment les appels téléphoniques.

Une sortie avec le OnePlus 6

La certification de ce nouveau produit alors que la marque commence à communiquer sur son prochain fleuron laisse penser que les OnePlus Bullets Wireless seront lancés conjointement avec le OnePlus 6 qui sauvegardera sa prise jack.

À lire sur FrAndroid : Quels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2018 ? La sélection de FrAndroid