OnePlus nous a indiqué que le bien-être numérique serait au centre de ses préoccupations sur les prochains mois et a clairement laissé entendre qu’une fonction dédiée ferait son apparition sur les smartphones de la marque.

Le bien-être numérique est un sujet auquel un certain nombre de marques commencent à s’intéresser. En 2018, Google a poussé son application homonyme sur les Pixel 3 puis sur les smartphones Android One. Apple propose aussi un service similaire sur iOS 12 et même Huawei s’y est mis, notamment sur le Mate 20 Pro.

À chaque fois, l’idée est de montrer à l’utilisateur le temps qu’il passe sur chaque application et de l’aider à éviter les abus. Et maintenant, c’est au tour de OnePlus d’insister fortement sur ces thématiques de la surconsommation et de l’addiction aux smartphones. La marque nous a en effet indiqué qu’elle travaillait elle aussi sur une fonctionnalité dédiée.

Nous avons récemment été en contact avec l’entreprise qui nous a indiqué la chose suivante :

Nous travaillons actuellement sur une fonctionnalité pour éduquer les utilisateurs à adopter un usage sain du téléphone, une nouveauté qui sera révélée cette année !

Bientôt sur OxygenOS ?

L’entreprise n’a pas souhaité en dire plus à ce sujet, mais cette déclaration semble assez clairement indiquer qu’OxygenOS, l’interface maison de OnePlus, intégrera bientôt une application de bien-être numérique.

Ce ne sont là que des spéculations, mais il y a des chances que l’on en découvre plus avec le prochain smartphone de la marque, qu’il s’agisse de son modèle 5G ou du OnePlus 7. « Le sujet du « well-being » va être très important pour nous ces prochains mois », nous a affirmé l’entreprise. Le vice-président de OnePlus France, Akis Evangelidis, a quant à lui indiqué sur Twitter que la marque souhaitait « promouvoir l’usage positif des smartphones ».

En attendant, OnePlus a déjà doucement commencé à communiquer sur le sujet en proposant un challenge à ses utilisateurs à l’occasion du #NoPhoneDay.

À lire sur FrAndroid : OnePlus vous met à l’épreuve : créez les nouvelles fonctionnalités d’OxygenOS dans le cadre du #PMChallenge