OnePlus a partagé son nouveau fleuron, le OnePlus 7 Pro, avec des journalistes. Voici les premières photos prises par le smartphone.

Avec le OnePlus 7 Pro, le fabricant chinois semble vouloir modifier son image de marque et devenir une vraie marque premium. Pour cela, OnePlus n’hésite pas à annoncer avoir mis les bouchées doubles sur la R&D de son écran, annoncé comme « révolutionnaire », et meilleur que celui de la concurrence.

L’autre caractéristique sur laquelle le OnePlus 7 Pro est attendu, surtout compte tenu du prix de vente présumé, c’est bien sûr son appareil photo.

Zoom optique x3

Le site Wired a pu tester tout à fait officiellement le OnePlus 7 Pro pendant plusieurs jours, mais n’a le droit que de partager son expérience avec l’appareil photo.

Le site confirme une nouvelle fois que le OnePlus 7 Pro aura bien trois appareils au dos. L’un des objectifs permettra d’obtenir un zoom x3, assez loin du zoom x5 et zoom x10 obtenu par Huawei sur le P30 Pro.

Malheureusement, Wired indique avoir eu un smartphone de pré-production entre les mains, même si « quasi final », et le site n’a publié que des photos avec une faible définition, rendant compliquée une analyse poussée.

Concernant le zoom 3x, le journaliste mentionne qu’il y a un peu plus de bruits chez OnePlus que chez Huawei, mais il note que l’interface de l’appareil photo est plus simple à utiliser chez OnePlus.

Dans les points positifs, le journaliste met en avant le fait que OnePlus n’essaye pas de survendre un mode AI comme ses concurrents, mais de proposer une expérience simple pour l’utilisateur, même si le fabricant utilise bien des algorithmes similaires à ses concurrents.

Les premiers résultats du OnePlus 7 Pro ne semblent pas suffisants pour en faire un appareil photo à la hauteur des meilleurs du marché, mais il pourrait être suffisant pour justifier son prix de vente. Il faudra attendre le test de la version commerciale pour en avoir le coeur net.

OnePlus 7 et 7 Pro : design et caractéristiques, voici tout ce que l’on sait des deux smartphones