OnePlus Nord : les USA ont droit à une version meilleure qu’en France

 

Une variante du OnePlus Nord disponible en Europe pourrait faire son apparition un peu plus tard cette année aux États-Unis.

En dévoilant le OnePlus Nord cet été, le constructeur OnePlus a laissé bon nombre de journalistes américains sur leur faim. Il faut dire que sur le marché des smartphones abordables, le OnePlus Nord est sans doute le principal concurrent du Pixel 4 A. Et pourtant…. il n’est pas proposé à la vente aux États-Unis.

Toutefois, il semblerait que OnePlus n’ait pas l’intention de bouder le marché américain. La société prévoirait en effet de commercialiser une variante du OnePlus Nord qui lui a permis de renouer avec sa promesse initiale : des caractéristiques techniques avancées à prix cassé.

OnePlus Nord N10 5G vs OnePlus Nord

Selon Android Central, la société de Carl Pei lancerait ainsi le OnePlus Nord N10 5G un peu plus tard cette année pour moins de 400 dollars. Toutefois, le terminal serait propulsé par une puce Snapdragon 690 gravée en 8 nm contre un SoC 765G pour le OnePlus Nord. Bien que situé sur une gamme inférieure, ce SoC est plus récent et propose tout de même des performances similaires.

Le OnePlus Nord N10 5G devrait donc être compatible avec les connectivités Bluetooth 5.1 et Wi-Fi 6. Le processeur serait épaulé par 6 Go de mémoire vive.

Alors que le modèle proposé en Europe arbore une dalle de 6,44 pouces, la variante N10 5G serait très légèrement plus grande : 6,49 pouces. Notons en outre un capteur photo principal de 64 Mpx contre 48 Mpx pour le OnePlus Nord pour corriger son principal point faible : la photo, surtout face au Pixel 4 A. Reste à savoir si cela sera suffisant pour corriger le tir.

Outre le OnePlus Nord N10 sur le marché américain, le constructeur a dans les cartons le lancement sur OnePus 8T, mais également d’un modèle d’entrée de gamme commercialisé aux alentours de 200 euros. Pour ce qui est de la date de lancement, on ne peut que supposer que la société ne compte pas louper le coche des fêtes de fin d’année.

Les derniers articles