Le OnePlus 8T vise Samsung avec son premier teaser « Ultra »

 

OnePlus vient de publier le premier teaser vidéo de son OnePlus 8T. Celui-ci ne nous en apprend pas beaucoup sur le smartphone, mais plus sur le positionnement que la marque veut lui donner.

OnePlus 8T

OnePlus 8T // Source : Teaser OnePlus

La présentation du OnePlus 8T aura lieu le 14 octobre, c’est désormais officiel. La marque chinoise a donc débuté sa campagne promotionnelle et annonce tout de suite la couleur : il s’agit d’un smartphone Ultra premium.

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 21 septembre, OnePlus le dit dès le titre : « Ultra Stops at Nothing » (« l’Ultra ne s’arrête à rien »). Le court-métrage lui-même va un peu plus loin en rappelant le cheval de bataille de la marque depuis des années : « ne jamais faire de compromis ».

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Mais il ne faut pas oublier que les mots ont souvent plusieurs sens et sur le marché des smartphones aujourd’hui, le mot « Ultra » est plutôt connoté. Certains y verront là une référence directe aux smartphones les plus haut de gamme du premier constructeur de smartphones au monde, Samsung.

Avec son OnePlus 8T, le petit David chinois pourrait venir concurrencer les Goliaths que sont le Galaxy S20 Ultra et le Galaxy Note 20 Ultra.

Adieu les bords incurvés

Au-delà des promesses de campagne, OnePlus montre brièvement dans sa vidéo un coin du OnePlus 8T (image de Une de l’article). Au premier regard, le smartphone pourrait ressembler à tous les smartphones récents de la marque, mais un détail est particulièrement notable : les bords de l’écran ne sont pas incurvés.

Cela confirme les premiers rendus diffusés par OnLeaks, laissant présager que le reste de ses informations sont également avérées. Pour rappel il évoquait une diagonale d’écran de 6,55 pouces, une définition Full HD+ et un framerate de 120 Hz. Un point qui semble d’ailleurs corroboré par un autre teaser de la marque avec Robert Downey Jr. qui évoque un « téléphone qui bouge encore plus vite ».

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les rumeurs annoncent également un Snapdragon 865, 8 à 12 Go de RAM, 4 appareils photo à l’arrière, une batterie de 4500 mAh et une recharge rapide à 65 W.

Il faudra attendre le 14 octobre pour savoir si ces informations sont correctes ou non, mais les fuites et communications officielles devraient également se multiplier d’ici là.

À quelques semaines du lancement du OnePlus 8T, on fait le point sur ce que l’on sait du futur smartphone. Date de sortie, prix, caractéristiques techniques, version « Pro »… on vous dit tout.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Honor MagicBook Pro : le premier PC flagship killer
    8 /10

    Honor

    Test du Honor MagicBook Pro : le premier PC flagship killer

    18 octobre 202018/10/2020 • 14:00