OnePlus Band : la sortie du bracelet connecté sera pour « bientôt »

 

OnePlus commence à communiquer officiellement sur son futur bracelet connecté, le OnePlus Band, et annonce une sortie pour bientôt.

On sait depuis quelques jours qu’en plus de sa montre, OnePlus travaillerait sur un bracelet connecté dédié à un usage sportif. Cependant, s’il s’agissait jusqu’à présent de rumeurs, le constructeur chinois a donné quelques indications à son sujet.

Ce lundi, le compte Twitter indien de OnePlus a en effet publié un message à propos de l’activité sportive : « Cette année, nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs et simplifier votre vie ». Surtout, le tweet est accompagné d’une image avec la légende : « le nouveau visage du fitness arrive bientôt ».

This year, we are here to help you achieve all your fitness goals and make your life easier.#SmartEverywear

Head to the link to get notified: https://t.co/LUCWvulREa pic.twitter.com/ynLzgyFxku

— OnePlus India (@OnePlus_IN) January 4, 2021

Dans l’image, on peut également découvrir la silhouette de ce qui semble bel et bien être le OnePlus Band, le premier bracelet connecté de la marque. Le logo OnePlus ressort ainsi particulièrement sur le bas de l’écran et on devine le contour du bracelet en silicone.

L’analyse du sommeil mise en avant par le constructeur

Selon les informations du compte Stufflistings sur YouTube, le OnePlus Band devrait être équipé d’un écran Amoled de 1,1 pouce affichant 126 x 294 pixels, d’une batterie de 100 mAh assurant une autonomie de deux semaines, d’un cardiofréquencemètre pour mesurer le pouls et d’une analyse de la SpO2. De son côté, le leaker indien Ishan Agarwal a indiqué que le bracelet serait certifié IP68, qu’il devrait proposer 13 modes d’entraînement sportif ainsi qu’une analyse du sommeil.

De son côté, OnePlus a déjà communiqué sur un suivi du sommeil avec un autre message sur Twitter. « Suivre votre sommeil est important. Comment ? On s’occupe de tout », a ainsi indiqué le compte Twitter indien de la marque.

Every morning, when we wake up we overlook almost a third of our day we spent sleeping.

But it is sleep that armors us to take on new challenges everyday, to #NeverSettle

Tracking your sleep quality is important. How? We got you covered.

Get notified: https://t.co/tyxlW6cRmE pic.twitter.com/EPmEdvzPmL

— OnePlus India (@OnePlus_IN) January 4, 2021

Le bracelet connecté OnePlus Band devrait d’abord être lancé en Inde. Il pourrait y être présenté dès le 11 janvier prochain. Pour l’heure, on ignore encore s’il sera commercialisé dans d’autres pays et notamment en France.

Les derniers articles