OnePlus préparerait aussi un bracelet connecté à tout petit prix

 

En plus de sa montre connectée, OnePlus préparerait un tracker d'activité sous forme de bracelet connecté pour le premier trimestre : le OnePlus Band.

Lors de l’annonce du OnePlus 8T, la marque chinoise a confirmé travailler sur une montre connectée qui devrait arriver, selon Pete Lau, en début d’année 2021. Mais il pourrait également y avoir une autre surprise pour accompagner ce premier accessoire « wearable » du constructeur.

Le premier wearable n’est pas celui qu’on pense

Selon les sources d’Android Central, OnePlus préparerait également un bracelet connecté pour compléter sa gamme d’accessoires connectés. Pour le nom, c’est la simplicité qui est envisagée : OnePlus Band.

Plus encore, le site spécialisé affirme que le OnePlus Band serait le premier objet connecté de la marque, ce qui signifierait qu’il sortirait avant la montre. Une présentation en simultané n’est pas à exclure pour autant.

Un bracelet connecté pour concurrencer Xiaomi

Alors que la OnePlus Watch serait plutôt orientée vers les utilisateurs premium, le OnePlus Band serait quant à lui pensé pour l’entrée de gamme avec un prix de départ autour des 40 dollars. Il viendrait donc concurrencer le Mi Band 5 de Xiaomi.

Tout comme ce dernier, le OnePlus Band serait équipé d’un écran AMOLED, serait résistant à l’eau et pourrait tenir plusieurs jours loin d’une prise secteur. Rien d’étonnant néanmoins pour un bracelet connecté en 2021.

Selon la chaîne YouTube StuffListings, le OnePlus Band aurait un écran de 1,1 pouce (126 x 294 pixels), une batterie de 100 mAh et une autonomie de 14 jours, le tout pour un poids de 22,6 grammes (bracelet compris). Pour ce qui est des capteurs, le bracelet serait équipé d’un cardiofréquencemètre optique et d’un capteur Sp02.

Fiche technique du OnePlus Band

Fiche technique du OnePlus Band // Source : Stuff Listings

Enfin, trois couleurs seraient prévues : gris, orange et bleu.

L’Inde servie en premier

Comme pour beaucoup de ses produits, OnePlus donnerait la primeur de son bracelet connecté à l’Inde. Dans ce pays où la marque a réussi à s’imposer, le OnePlus Band pourrait donc être annoncé dès le mois de janvier ou février 2021, avant même le lancement des OnePlus 9. D’autres pays seraient servis un peu plus tard, sans plus de précision.

Les fiches techniques dévoilées par le Youtubeur laissent néanmoins entendre que le bracelet n’intégrerait que 3 langues : le hindi, le chinois et l’anglais. Reste à savoir si une traduction dans d’autres langues est prévue pour une sortie internationale.

Les derniers articles