Le OnePlus Band est dévoilé : un concurrent pour le Xiaomi Mi Band 5

 

Comme prévu, OnePlus a dévoilé son premier bracelet connecté en Inde. Le OnePlus Band est vendu à bas prix et se veut concurrencer le bracelet best-seller de Xiaomi.

Le Xiaomi Mi Band est depuis plusieurs années la référence des bracelets connectés à tout petit prix. C’est un bon point de départ pour commencer à mesurer son activité sportive, mais aussi recevoir les notifications directement sur son poignet et accéder à quelques fonctions pratiques. Aujourd’hui, OnePlus dévoile son OnePlus Band, un bracelet connecté qui veut détrôner le Mi Band 5.

Un bracelet à moins de 40 euros

Pour concurrencer Xiaomi, le paramètre le plus important est sans aucun doute le prix. Le OnePlus Band est lancé en Inde au tarif de 2 499 roupies, soit 28 euros HT environ. C’est exactement le tarif auquel on retrouve le Mi Band 5 en Inde, un bracelet commercialisé à 40 euros en France.

La date de sortie est prévue pour le 13 janvier sur les enseignes Amazon Inde et Flipkart. Reste à savoir si OnePlus compte internationaliser ce produit.

Écran AMOLED, résistance à l’eau et capteurs

Passons aux caractéristiques. Le OnePlus Band est équipé d’un écran tactile de 1,1 pouce AMOLED avec une définition de 294 x 126 pixels. C’est avec cet écran que toutes les interactions se feront puisque le bracelet est complètement dénué de tout bouton.

Un écran long à l’avant, des capteurs à l’arrière, on peut dire que le design du OnePlus Band va à l’essentiel. Il est surtout certifié IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, avec une étanchéité 5 ATM, signifiant qu’il pourra plonger jusqu’à 50 mètres.

La page Amazon avait commencé à dévoiler certaines caractéristiques des capteurs du OnePlus Band avant l’annonce. On a désormais la confirmation que le bracelet peut mesurer le rythme cardiaque, intègre un capteur SpO2 pour le niveau d’oxygène dans le sang, un accéléromètre et un gyroscope. Le GPS n’est donc pas de la partie, et il faudra avoir son smartphone sur soi pour enregistrer son parcours.

Le OnePlus Band pourra utiliser ces capteurs pour les 13 types d’activités préinstallés comme la course en extérieur ou en intérieur, la marche, le vélo, ou encore la natation, le yoga et le badminton. Le bracelet assure aussi quelques fonctions de base comme l’affichage des notifications, le contrôle de la musique ou de l’appareil photo, un chronomètre et l’affichage de la météo.

La batterie intégrée de 100 mAh est annoncée comme suffisante pour permettre au bracelet une autonomie de deux semaines. Comme avec la plupart des bracelets du genre, le OnePlus Band se recharge en plaçant le module central sur un petit socle de recharge connectée en USB-A.

L’application OnePlus Health

L’application OnePlus Health

Reste désormais à découvrir si et quand ce OnePlus Band pourra être commercialisé en France.

Les derniers articles