L’Oppo Find X promet que son écran recouvrira une très grande partie de la surface avant, au point de ne presque plus avoir de bordures. D’après un leaker, on peut s’attendre à un ratio de 93,8 %, ce qui serait une première.

L’Oppo Find X va être dévoilé à Paris le 19 juin prochain. En attendant, le constructeur fait évidemment monter la sauce. Par le biais d’une affiche postée sur Weibo, il promet que l’écran de ce smartphone recouvrira « 9_,_ % » de la surface avant. Vous avez bien lu, la marque ne veut pas encore dévoiler ce fameux ratio — mystère oblige –, mais indique clairement que son flagship n’aura presque plus aucune bordure.

De son côté, l’artiste et leaker Ben Geskin n’a pas voulu patienter et a calculé le ratio écran/surface de l’Oppo Find X en se basant sur les rendus du smartphone qui circulent déjà. D’après lui, l’écran de l’appareil recouvrira 93,8 % de la face avant. Du jamais vu.

Évidemment, il ne s’agit pas d’une information officielle et il faut donc vraiment la prendre avec des pincettes, mais elle a de quoi faire rêver. On espère simplement que l’Oppo Find X ne provoquera pas la même déception que le Lenovo Z5 qui avait trahi toutes ses promesses au moment de sa sortie.

A priori, le design de ce nouveau smartphone s’approche plus du surprenant Vivo NEX. Ainsi, on peut se demander où sera caché l’appareil photo frontal. Ben Geskin, encore lui, imagine un système de slider qu’il faudrait faire glisser vers le haut pour le faire apparaître.

D’aucuns trouveront l’idée séduisante et peut-être que c’est bel et bien ce qu’Oppo a en tête. Nous aurons très rapidement la réponse à cette question.

À lire sur FrAndroid : Bientôt en France, l’Oppo Find X dévoile une partie de son alléchante fiche technique