Oppo Find X2 : un écran impressionnant confirmé par la marque

 

Oppo a dévoilé les caractéristiques de l'écran de son prochain flagship, le Oppo Find X2.

Après son excellent Oppo Find X de 2018, le fabricant chinois revient en 2020 avec un tout nouveau fleuron. Il sera officiellement dévoilé le 22 février prochain au MWC 2020, et pourrait d’ailleurs se sentir seul à cet événement.

On sait encore peu de choses sur cet Oppo Find X2 qui a plutôt réussi à échapper aux fuites jusqu’à présent. C’était sans compter le vice-président de la marque qui nous dévoile déjà des caractéristiques de l’écran du smartphone.

120 Hz avec un mode 240 Hz

Dans un tweet, Brian Shen, qui dirige le marketing pour Oppo, en dit plus sur l’écran du Find X2.

On peut y lire que l’écran aura le droit à un taux de rafraîchissement à 120 Hz, comme le prochain OnePlus ou les Galaxy S20 de Samsung. Une définition « 2K » qui change selon les marques, mais qui chez Oppo indique environ 2560 x 1440 pixels.

Surtout on peut voir que l’écran bénéficiera d’un taux d’échantillonnage de l’écran tactile de 240 Hz. C’est le taux de rafraîchissement auquel l’écran détecte des changements au niveau de sa partie tactile. Autrement dit, cela rend le smartphone plus réactif aux mouvements des doigts.

La vitesse ne fait pas tout, Brian Shen promet également que l’écran affichera 100 % du spectre DCI-P3 et avec un taux de luminosité pouvant atteindre les 1200 cd/m² en HDR, ce qui pointe vers l’utilisation d’un écran OLED.

Dernier point, il mentionne la possibilité de convertir du contenu SDR en contenu HDR à la volée, c’est aussi une promesse de OnePlus avec son nouvel écran.

Un vrai flagship

Oppo semble prêt à réunir tout ce qui fera un véritable fleuron technologique en 2020 dans son nouveau smartphone. Il faut dire que la marque a une véritable opportunité pour remplacer Huawei sur le marché occidental, et en particulier le marché français.

Les derniers articles