Cette semaine, dans notre sondage, nous aimerions savoir comment vous appréhendiez le retour en fanfare d’Oppo sur le marché français. Partagez votre avis

Hop hop hop ! Ce ne serait pas l’heure du sondage de la semaine ? Et les trois onomatopées qui introduisent cet article recèlent un subtil indice sur le sujet d’aujourd’hui : Oppo (habile, n’est-ce pas ?). Plus précisément, intéressons-nous à l’arrivée en grande pompe de la marque chinoise sur le sol français, ou plutôt à son retour. Eh oui, en 2016 encore, le constructeur commercialisait quelques smartphones dans l’Hexagone avant de se faire oublier par les utilisateurs.

Voilà le topo sur Oppo qui a récemment dévoilé le Find X à l’occasion d’un événement organisé au Musée du Louvre à Paris. Nous avons eu l’occasion de le prendre en main et, clairement, il nous a tapés dans l’œil malgré son prix excessivement élevé. Mais plus globalement, que peut-on attendre de cette marque qui semble bien déterminé à peser de tout son poids sur ses concurrents. Rappelons, au passage que nous parlons là de l’un des plus gros acteurs mondiaux de la téléphonie mobile, toujours présent dans le Top 5.

Alors notre question est la suivante : que pensez-vous du retour d’Oppo en France ? 

Chargement

Que pensez-vous du retour d'Oppo en France ? 

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

La vidéo verticale, c’est non !

La semaine dernière, nous réagissions au lancement d’IGTV, une plateforme spécialement conçue pour les vidéos filmées à la verticale. Nous voulions alors savoir quel serait votre avis si YouTube lui emboîtait le pas pour devenir un service totalement dédié aux vidéos en mode portrait — notons que la filiale de Google prend déjà en charge ce type de contenus.

1 343 personnes très exactement ont donné leur avis sur ce sujet. Et notre communauté semble être composée essentiellement de puristes pour qui une vidéo c’est horizontal. Un. Point. C’est. Tout. C’est ce qu’ont répondu 58,6 % des participants.

Plus nuancés, vous êtes 25,5 % à avoir indiqué que cela ne vous dérangerait pas tant que la consommation de vidéos verticale se faisait à petites doses. Quant aux fervents défenseurs de ce type de contenus, vous ne représentez que 5,1 % des personnes ayant répondu à ce sondage.

Enfin, au nom de l’équipe de FrAndroid, je tiens à adresser tous nos vœux de prompt rétablissement aux 10,8 % de participants à ce questionnaire souffrant d’un terrible torticolis et qui se retrouvent contraints à regarder leurs vidéos en oblique.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de l’Oppo Find X : l’effet « wahou » jusque dans son prix