L’Oppo A3s semble être un smartphone d’entrée de gamme et des images dévoilées avant l’heure montrent son design. Par ailleurs, il faut s’attendre à ce qu’il embarque une batterie de 4 230 mAh. Une sortie en France est envisageable.

Oppo a signé son grand retour en France avec l’impressionnant Find X et ses caméras rétractables. Mais ce smartphone annoncé à 999 euros n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses et sert surtout de produit vitrine (pour montrer le savoir-faire de la marque).

Le constructeur chinois n’oublie cependant pas ses terrains de prédilection que sont l’entrée et le milieu de gamme. C’est dans cette veine que s’inscrit l’Oppo A3s. Le site MySmartPrice a réussi à mettre la main sur des images promotionnelles en fuite de ce smartphone encore non officialisé.

On y découvre ainsi un appareil au design assez classique dont l’écran est surmonté par un notch, à l’instar du Oppo R15 Pro que nous avons récemment testé. On retient surtout une fiche technique assez modeste relevée par la présence d’une grosse batterie de 4 230 mAh. Au-delà, de cela, l’Oppo A3s devrait avoir une dalle IPS LCD de 6,2 pouces avec une définition HD+ (1520 x 720 pixels).

À l’intérieur, on devrait trouver un Snapdragon 430 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Les images affichent un smartphone à double capteur photo dont les définitions devraient être de 13 et 2 mégapixels avec des diaphragmes ouvrant respectivement à f/2,2 et f/2,4. À l’avant, le capteur pour les selfies est annoncé à 8 mégapixels.

L’Oppo A3s devrait profiter d’une prise jack, mais aurait encore droit à un port micro-USB. Enfin, une solution de reconnaissance faciale serait de la partie.

Prix et disponibilité

On ne sait pas du tout quand ce smartphone verra officiellement le jour. Néanmoins, on peut légitimement penser qu’une sortie en France soit prévue. On peut également supposer que l’appareil sera d’abord présenté en Chine avant d’arriver en Europe, peut-être sous un autre nom — voire avec quelques caractéristiques modifiées.

Quant au prix, on espère qu’il ne sera pas trop élevé.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid