On se doutait que Oppo développait un nouveau smartphone doté d’un appareil photo avec zoom optique 10x. Attendu initialement pour le Mobile World Congress, le smartphone devrait finalement être annoncé dès le 16 janvier.

Le zoom optique 10x de Oppo, dévoilé en 2017

Fin décembre, on apprenait que Oppo travaillait sur un smartphone doté d’un appareil photo avec zoom optique 10x. Une information qui venait notamment du dépôt de brevets par le constructeur chinois, ainsi que d’indiscrétions relayées par le leaker Ice Universe et le site PC Online.

Initialement, on attendait une présentation officielle du smartphone pour le Mobile World Congress, à la fin du mois de février. Il semblerait finalement que Oppo ait prévu d’annoncer son nouveau smartphone orienté vers la photo dès cette semaine. En effet, dans son invitation pour sa conférence sur les futures technologies de communication prévue pour le 16 janvier, Oppo a affiché un grand « 10 » et précise que le thème de la conférence sera « 10 pour la vue », comme le signale le site chinois My Drivers. De quoi laisser penser que le smartphone doté d’un zoom optique 10x sera dévoilé officiellement lors de l’événement.

Un zoom 5x déjà présenté il y a deux ans

Il y a deux ans, au CES 2019, Oppo avait présenté une technologie de zoom optique 5x sur un smartphone, à l’aide d’un système de miroirs. Finalement, le smartphone n’est jamais sorti dans le commerce, Oppo ayant sans doute préféré développer encore son système pour aller jusqu’au zoom 10x.

On devrait en savoir plus sur le smartphone à zoom optique 10x de Oppo dès ce mercredi, lors de sa présentation officielle à Pékin.