Dans un brevet, Oppo imagine un smartphone pliable doté d’un appareil photo rétractable. L’idée serait bien évidemment de réduire les bordures autour de l’écran autant que possible.

En 2019, sur le marché des smartphones, deux technologies reviennent régulièrement dans l’actualité. Les smartphones pliables et les appareils photo rétractables. Les premiers attirent beaucoup l’attention malgré des retards conséquents tandis que les seconds s’invitent sur de plus en plus de terminaux commercialisés pour éviter l’encoche ou le trou dans l’écran.

Pour sa part, Oppo a imaginé l’alliance entre ces deux technologies dans un brevet publié le 7 juin dernier où il décrit un smartphone pliable doté d’un appareil photo rétractable souvent appelé « caméra pop-up ». Ici, le but recherché est toujours le même : offrir un écran occupant un maximum de la surface. Grâce à ce document déniché par LetsGoDigital, on peut même poser nos yeux sur le design éventuel du produit.

 

On ne connait évidemment pas le nom de ce smartphone ni même s’il verra effectivement le jour puisqu’il s’agit avant tout d’un concept, d’une idée. Notons toutefois qu’Oppo a clairement affiché ses ambitions dans le monde des smartphones pliables en dévoilant, entre autres, un prototype en images.

Sur le brevet d’Oppo, on peut voir que le produit imaginé dispose d’un double appareil photo rétractable. Le module est aussi occupé par un flash LED semble-t-il.

Huawei Mate X, Samsung Galaxy Fold : faux départ pour les smartphones pliables