Oppo Enco W51 en France : la réduction du bruit active à petit prix

 

Les Oppo Enco W51 fraîchement officialisés pour la France sont des écouteurs true wireless avec réduction du bruit active proposés à près de 100 euros.

Oppo Enco W51

Les Oppo Enco W51 // Source : Oppo

Désormais, tous les constructeurs traditionnellement investis dans le secteur des smartphones comptent sérieusement développer leurs gammes d’écouteurs true wireless. En voici une nouvelle preuve avec les Oppo Enco W51 qui débarquent en France.

Pour la marque, il s’agit des premiers écouteurs true wireless doté d’une fonction de réduction du bruit active. Au niveau du design, les Oppo Enco W51 n’ont rien de particulièrement innovant. On retrouve cette esthétique assez inspirée des AirPods d’Apple avec une longue tige blanche — il n’existe pas d’autre coloris pour ce produit en France.

Oppo Enco W51

Les Oppo Enco W51 dans leur boîtier // Source : Oppo

Cela dit, au bout de cette tige, les oreillettes adoptent une forme ovale et sont surmontées d’embouts en caoutchouc qui font de ces Oppo Enco W51 des écouteurs intra-auriculaires.

Aucun bouton n’est présent sur les écouteurs.

Ce qu’il faut retenir des Oppo Enco W51

Pour en revenir à la réduction du bruit active, celle-ci s’appuie sur deux micros pour faire disparaître les bruits autour de vous pendant vos sessions musicales et promet une baisse jusqu’à 35 dB. Un troisième micro est exploité lorsqu’on passe des appels. Les codecs audio AAC et SBC sont évidemment supportés et les écouteurs true wireless ont une portée annoncée de 10 mètres.

Pour l’autonomie, Oppo promet une endurance de 3,5 heures d’écoute par écouteur avec réduction du bruit activée. Comptez 20 heures avec le boîtier. Ce dernier repose sur une batterie de 480 mAh — contre 25 mAh pour chaque écouteur.

Oppo Enco W51

Les Oppo Enco W51 profitent de la réduction de bruit active // Source : Oppo

Les Oppo Enco W51 fonctionnent avec le Bluetooth 5.0, se rechargent via USB-C ou sans fil et sont certifiés IP54. Dans votre poche, le boîtier et les deux oreillettes pèsent 55,5 grammes au total — vous porterez sinon 3,95 grammes dans chaque oreille.

Enfin, notez que vous pourrez utiliser ces écouteurs true wireless sur Android et iOS sans avoir à installer d’application particulière, du moins pour le moment. Des commandes tactiles — double et triple appui — permettent d’accéder à certaines actions.

Prix et disponibilité des Oppo Enco W51

Les écouteurs Oppo Enco W51 veulent proposer un intéressant rapport qualité/prix. Vous trouverez donc ces true wireless avec réduction du bruit active au prix conseillé de 99 euros. Ils sont disponibles à partir du 2 octobre.

Dans le même temps, l’Oppo Watch a aussi été lancée en France.

Les derniers articles