Oppo X 2021 : un concept de smartphone à dérouler sans faire de pli

 

Dévoilé de l'événement "Inno Day", l'Oppo X 2021 est un concept de smartphone qui a la particularité d'avoir un écran enroulable passant de 6,7 à 7,4 pouces sans trace de pliure en son centre.

Oppo X 2021

L’Oppo X 2021 // Source : Weibo

Voici l’Oppo X 2021. Comme prévu, son constructeur l’a dévoilé aujourd’hui lors de sa conférence « Inno Day », mardi. Ce smartphone a la particularité d’avoir un écran OLED déroulable permettant de passer d’une diagonale d’affichage de 6,7 à 7,4 pouces.

Toutefois, ne considérez pas cet Oppo X 2021 comme un produit fini. Il s’agit avant tout d’un concept servant de vitrine technologique à la marque chinoise. L’idée est avant tout de montrer les innovations que l’entreprise souhaite insuffler sur le marché des smartphones.

L’Oppo X 2021 ne sera très probablement jamais commercialisé sous cette forme ni sous ce nom. Toutefois, sa technologie d’écran déroulable pourrait voir concrètement le jour à moyen terme sur d’autres smartphones. Le concurrent Vivo applique la même stratégie avec ses concepts Apex.

Pas de pli sur l’écran

Cet appareil a un avantage conséquent sur les smartphones pliants classiques. Il ne souffre d’aucun pli au centre de l’écran puisque cette partie de la dalle reste toujours bien plate. Cela est dû à la présence de deux moteurs en interne qui permettent d’étendre la zone d’affichage en répartissant équitablement la force de chaque côté de l’Oppo X 2021.

Pour la résistance de l’écran, Oppo met en avant la technologie maison Warp Track pour renforcer la dalle OLED avec un revêtement stratifié. Une partie de cette couche de protection se trouve en dessous de l’écran. Le constructeur ne donne cependant pas plus de détails sur les matériaux utilisés.

Pour les utilisateurs, Oppo explique qu’un tel smartphone permettrait de profiter davantage des contenus affichés, à condition évidemment que les développeurs jouent le jeu et ajustent leurs applications à cet écran extensible.

Les derniers articles