Oppo s’apprête à dévoiler un concept de smartphone à écran déroulable

 

Oppo annoncera ce mardi un nouveau concept phone. Il devrait s’agir d’un smartphone à écran déroulable, un format de smartphone sur lequel se pencheraient également Samsung, LG ou TCL.

Le concept de smartphone à écran déroulable d'Oppo

Le concept de smartphone à écran déroulable d’Oppo // Source : Oppo

Après les smartphones à écran pliable, l’une des prochaines évolutions du marché pourrait concerner les appareils à écran déroulable. En effet, comme Samsung, LG ou TCL, Oppo travaille à son tour sur une technologie de ce type.

Le constructeur chinois a en effet publié sur Twitter une image teasing pour une annonce prévue ce mardi 17 novembre. Il s’agira, selon le constructeur, « d’inaugurer une nouvelle ère pour les écrans » avec un concept phone dévoilé pendant l’Oppo Inno Day.

Dans son tweet, le constructeur précise vouloir « explorer de nouvelles formes et de nouveaux formats » avec une image d’illustration qui laisse entrevoir un écran déroulable. Le rendu 3D permet ainsi de découvrir un écran qui se déroule à l’horizontale, pour transformer un smartphone en tablette en étendant l’écran. Un format de smartphone qui n’est pas sans rappeler le prototype présenté en février dernier par TCL.

Samsung et LG également dans les starting blocks

De leur côté, les constructeurs coréens travailleraient également sur des concepts de smartphones à écran déroulable. C’est le cas de LG qui aurait commencé à plancher sur le sujet dès janvier 2019, tandis que Samsung aurait présenté, en janvier dernier, un concept de smartphone allant dans le même sens, derrière des portes closes du CES 2020.

On en saura davantage sur le smartphone à écran déroulable d’Oppo ce mardi. Néanmoins, le constructeur précise qu’il s’agira seulement d’un « concept phone ». À l’instar du Vivo Apex 2020, il n’aura donc pas vocation à être commercialisé pour le grand public, mais simplement à faire état des avancées technologiques du constructeur. Cette technologie pourrait par la suite apparaître dans un smartphone qui sera quant à lui bel et bien proposé directement aux consommateurs.

Les derniers articles