Oppo Find X3 Pro : Sony préparerait un capteur photo inédit avec Oppo

 

Pour son prochain smartphone, l’Oppo Find X3 Pro, le constructeur chinois aurait demandé à Sony de concevoir un tout nouveau capteur photo, encore meilleur que celui du Find X2 Pro.

Le module photo de l'Oppo Find X2 Pro

Le module photo de l’Oppo Find X2 Pro // Source : Geoffroy Husson pour Frandroid

Comme Huawei le fait depuis quelques années, les constructeurs de smartphones sont de plus en plus nombreux à s’équiper de capteurs photo personnalisés, développés par les deux leaders du secteur : Sony et Samsung. Pour son Find X2 Pro, Oppo avait ainsi demandé à Sony de développer le capteur IMX689. Il semblerait que cette coopération se prolonge pour le prochain smartphone de la marque chinoise.

En effet, selon les informations du leaker chinois Digital Chat Station, publiées sur Weibo, Oppo et Sony testeraient actuellement un nouveau capteur photo, l’IMX789. Fort logiquement, il s’agirait du capteur succédant à l’IMX689 de l’an dernier. Surtout, ce capteur devrait être intégré au prochain modèle haut de gamme d’Oppo, attendu en début d’année prochaine, l’Oppo Find X3 Pro.

Un capteur déjà convaincant sur l’Oppo Find X2 Pro

Pour l’heure, on ignore encore quelles seront les caractéristiques de ce capteur. Néanmoins, Oppo a frappé un grand coup cette année avec son Find X2 Pro. Le capteur principal est en effet particulièrement lumineux avec un format de « 1/1,43 » se rapprochant du format un pouce. L’IMX689 était par ailleurs capable de capturer des clichés de 48 mégapixels avec des photosites de 1,12 micron.

Logiquement, l’Oppo Find X3 Pro devrait proposer des caractéristiques optiques plus intéressantes encore. On ignore cependant si Oppo et son fournisseur, Sony, privilégieront un capteur de plus grand format, d’une plus grande définition ou les deux.

Pour rappel, l’Oppo Find X3 Pro devrait être présenté officiellement en début d’année 2021. Il devrait être équipé d’un écran de 6,7 pouces avec une densité de 525 pixels par pouce et d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 10 à 120 Hz. Selon les informations du leaker Evan Blass, il profiterait également de deux capteurs de 50 mégapixels pour le grand-angle et l’ultra grand-angle, ainsi que d’un téléobjectif associé à un capteur de 13 mégapixels.

Les derniers articles